Répondre

Peut on utiliser en WIFI une NVIDIA TVSHIELD avec le routeur M2 Nighthawk MR2100?

EricART
Aspirant

Peut on utiliser en WIFI une NVIDIA TVSHIELD avec le routeur M2 Nighthawk MR2100?

Bonjour

 

Une box android type NVIDIA TVSHIELD se connecte généralement entre la box Internet du FAI et un écran télé ou le moniteur d'un PC. Un premier câble ethernet de la box Internet vers la box android TVSHIELD puis un câble HDMI entre la TVSHIELD et l'écran (tv ou pc).

 

Mais dans le cas où l'on se connecte au Web en nomade avec un Netgear M2, peut on renvoyer le flux vidéo (et le son!)

en WIFI vers un écran PC par exemple?

 

Pour pouvoir ensuite exploiter les ressources de la box android TVSHIELD de NVIDIA.

 

Est ce mission impossible en WIFI? 

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

 

Cordialement,

 

Eric

 

 

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Peut on utiliser en WIFI une NVIDIA TVSHIELD avec le routeur M2 Nighthawk MR2100?

Bonjour @EricART,
 

"Mais dans le cas où l'on se connecte au Web en nomade avec un Netgear M2, peut on renvoyer le flux vidéo (et le son!) en WIFI vers un écran PC par exemple?"

Je ne suis pas certaine de saisir votre question.

En règle générale si un PC est connecté via wifi au M2, et en fonction de la qualité de la réception à l'endroit ou vous trouvez bien entendu, celui-ci est tout à fait capable de gérer des flux en streaming etc.

Avez-vous vérifié avec Invidia que cette option est possible?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
EricART
Aspirant

Re: Peut on utiliser en WIFI une NVIDIA TVSHIELD avec le routeur M2 Nighthawk MR2100?

Bonjour Valérie,

 

Oui, Nvidia m'a informé que le boitier TVSHIELD a une fonction ChromeCAST.

 

Le boitier TVSHIELD est connecté au M2 et maintenant j'esssaie de voir comment accéder à une appli comme KODI installée sur la TVSHIELD.

 

Donc j'essaie d'accéder au flux son/vidéo de la Shield sur un écran de PC portable ou une tablette android (Samsung).

 

Mais là, je bloque. Le PC est bien sur le Wifi du M2.

En effet, comment gérer la box android Shield depuis un smartphone qui certes reconnait la Shield connectée au M2, mais

lors de "l'association", la Shield doit être appairée avec un code PIN qu'elle fournit. Sauf que là, sur quel affichage (écran "connecté")

pourrais je lire ce code PIN pour associer Smartphone et Shield. Qui je pense une fois "associés" me permettrait d'envisager de 

renvoyer l'interface visuelle de la Shield sur l'écran du PC ou d'une tablette.

 

Bon là, je pense que c'est du ressort de NVIDIA déjà sollicité mais qui à ce jour n'a pas trouvé la solution....

 

Si j'y arrive je reviendrai vous tenir au courant car le routeur NETGEAR est tout de même la "pièce maitresse" du "casse-tête connectique généré par le boitier TVSHIELD" et sur lequel je bute.

 

Bien à vous,

 

Eric

 

 

 

 

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 881 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation