Répondre

Re: Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

Dantoine
Aspirant

Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

Bonjour,

Mon réseau domestique est composé d'une livebox (wifi désactivé) et de 2 * R7000 connectés en RJ45 à la Livebox, un à chaque étage.

Les R7000 sont configurés en point d'accès avec le même SSID, pour qu'un utilisateur puisse se déplacer dans la maison sans devoir se reconnecter. Mon NAS est connecté sur l'un des deux R7000.

Problème : nos notebook sous Win 10 ne peuvent accéder au NAS que quand ils sont connectés au point d'accès auquel le NAS est connecté, nous voudrions aussi avoir un accès lecture/écriture au NAS depuis le second point d'accès.

Comment faire ?

Merci

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

Bonjour @Dantoine,

 

Merci pour votre envoi.

 

Je remarque que votre R7000 du RDC est en mode routeur et non point d'accès et que le R7000 du 1er étage est connecté au même switch que le ReadyNas.

 

Pouvez-vous configurer votre R7000 du RDC en mode point d'accès et essayer à nouveau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

Bonjour @Dantoine,

 

Si vos deux R7000 sont configurés en point d'accès, vous devriez pouvoir accéder à votre Nas à partir des deux bornes sans problème.

 

Pouvez-vous établir de manière précise la topologie de votre réseau ainsi que les adresses IP associées à chaque appareil (un schéma?) et me l'envoyer par message privé.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

Bonjour @Dantoine,

 

Merci pour votre envoi.

 

Je remarque que votre R7000 du RDC est en mode routeur et non point d'accès et que le R7000 du 1er étage est connecté au même switch que le ReadyNas.

 

Pouvez-vous configurer votre R7000 du RDC en mode point d'accès et essayer à nouveau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Dantoine
Aspirant

Re: Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

C'était bien ça le problème.

Je suis complètement passé à côté, j'étais certains d'avoir paramétrés les deux R7000 en AP, vous avez l'oeil !

Merci

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Plusieurs R7000 configurés et AP : comment voir le NAS depuis chaque R7000 ?

Bonjour @Dantoine,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider 😉

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2765 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation