NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LestatSan's avatar
Aug 07, 2021

Premiere connexion et paramétrage offline R7000

Bonjour à tous, 

Je n'ai plus internet à la maison depuis qq semaines, et ca devrai durer un peu (multiples problèmes sur le réseau....). Ma livebox vient d'être remplacée et... a besoin d'internet pour son premier démarrage. Résultat des courses mon réseau interne est mort, ce qui est gênant puisque j'ai un NAS + box domotique. Tout ca a précipité mon achat d'un routeur, le R7000. Je voulais donc paramétrer le R7000 fraichement arrivé pour déjà avoir un réseau interne fonctionnel, en attendant la résolution de la connexion à internet. Cependant, l'application Nighthawk cherche une connexion internet pour paramétrer le routeur, et je n'arrive pas à accéder à celui ci par ethernet.

J'ai testé les adresses t: 192.168.1.1, 10.0.0.1 www.routeurlogin.com  Seule la 192.168.1.1 répond au ping, mais aucune page web.

J'ai donc deux questions : 

- Puis je paramétrer le routeur sans connexion internet (pour sa première mise en service) ? Si oui, par quel biais ?

- Est il possible de paramétrer le routeur pourqu'il puisse gérer mon réseau ET se connecter en wifi à une box 4G prêtée par orange (Airbox 4G) ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, mais au cas où....

Merci 

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour LestatSan,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

Vous pouvez en effet installer le R7000 sans connexion internet en le connectant par câble Ethernet à un ordinateur, en allant sur un navigateur web et en allant sur l'adresse routerlogin.net ou 192.168.1.1.

Essayez de faire un reset de 30 secondes sur le routeur allumé et recommencez la configuration.

En ce qui concerne votre seconde question, malheureusement le R7000 ne pourra pas se connecter à votre Airbox par Wifi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear