Répondre

Problème de configuration routeur R7000 avec un modem bridged

Termiduck
Aspirant

Problème de configuration routeur R7000 avec un modem bridged

Bonjour,

 

J'ai un routeur R7000 et un modem/routeur Arris TG2492 fourni par mon FAI. Jusqu'à peu, j'utilisais le modem fourni par mon FAI en mode Bridged et mon R7000 comme routeur. J'ai un abonnement de 200Mbps descendant et 10mbps montant, et c'était ce que j'avais en speedtest lorsque j'étais connecté au réseau wifi 5Ghz et connecté directement à mon R7000 en ethernet. Mais j'ai remarqué que sur un de mes PC connectés en ethernet, j'avais des vitesses beaucoup moins rapides, avec uniquement 40mbps descendant et même pas 1Mbps montant (https://www.speedtest.net/result/8399748340.png), alors même que tous les câbles utilisés chez moi sont au moins des cat 5e. 

 

J'ai récemment acheté un switch ethernet gigabit (TL SG105) relié à un autre point d'accès qui lui n'est pas doté d'un port ethernet gigabit, donc je devrais recevoir uniquement 100mbps en WiFi dans une partie de chez moi.

 

J'ai essayé de réinitialiser le modem/routeur Arris, le R7000, j'ai fait toutes les mises à jours vers le dernier firmware pour le routeur, j'ai mis à jour mes pilotes de carte réseau, mais rien n'y a fait.

 

Le problème s'est "résolu" lorsque j'ai configuré le TG2492 de mon FAI en tant que modem/routeur et configuré le R7000 en point d'accès. Depuis, le PC connecté en ethernet reçoit bien aux environs de 200Mbps en débit descendant. 

 

J'ai joint un schéma de la nouvelle configuration des appareils sur mon réseau.

 

J'en conclus que le problème venait de la configuration de mon R7000 et de mon modem bridge. Il est très probable que quelque chose m'échappe totalement... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 

 

Merci d'avance

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de configuration routeur R7000 avec un modem bridged

Bonjour @Termiduck,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Quand vous dites que vous avez remarqué des lenteurs du PC, le faisait-il dès le début ou cela s'est-il produit après une période de fonctionnement correct?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Termiduck
Aspirant

Re: Problème de configuration routeur R7000 avec un modem bridged

Bonjour @ValerieD, merci pour votre réponse !

 

Le débit internet du PC a toujours été lent, mais j'attribuais cela à un câble ethernet de catégorie 5 que j'avais. Après remplacement du câble, les vitesses n'ont pas changé (cf : le lien speedtest de mon post original). Il a fallu que je réinitialise mon routeur R7000 et que j'utilise mon TG2492 en modem-routeur pour avoir aux environs de 200mbps de débit descendant et 10mbps de débit montant.

 

Peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe avec la configuration de mon modem en bridged, ou la configuration du R7000 en routeur...

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de configuration routeur R7000 avec un modem bridged

Bonjour @Termiduck,

 

Ok, alors lisez cet article sur le sujet justement si cela peut vous aider:

How to set your Nighthawk router to Router mode

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1616 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation