Répondre

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Magearlo
Aspirant

Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour à tous !

 

Possesseur d'un Routeur Wi-Fi R8500 depuis 3 semaines, je rencontre un souci récurrent depuis quelques jours. 

Extrait de ma configuration :

1) Configuré en point d'accès

2) Pc Fixes en Ethernet

3) Tablettes et autres en WiFi 2,4 Ghz

4) Smartphone en 5Ghz

5) Arrêt programmé de la Wifi chaque nuit

6) Version du firmware V1.0.2.122

 

Le problème :

La WiFi 2,4 Ghz plante chaque matin ! alors que le reste (Ethernet et Wifi 5GHhz) fonctionnent parfaitement !

 

L'unique moyen de relancer est de réinitialiser...car même un marche/arret ne résoud pas le problème...

Avez-vous une solution svp ?

Cordialement 

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour @Magearlo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous bien vérifié les heures d'arrêt de départ et de fin pour le réseau 2,4Ghz ainsi que les jours ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
mclud
Guide

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour,

 

Vérifie aussi le fuseau horaire. Le mien était par défaut situé en Californie !

c'est très facielement modifiable...

 

Message 3 sur 11
Magearlo
Aspirant

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Oui bien sûr, l'horloge est sur le bon fuseau horaire et la planification est bien programmée...

 

Je me suis mal exprimé, le 2,4 Ghz est bien activé à l'horaire voulu et il est bien visible des différents matériels, MAIS, c'est "une erreur d'authentification" qui pose problème...

Depuis mon message, j'ai ENCORE réinitialisé le routeur, et réinjecté ma sauvegarde habituelle, et ce matin ça n'a pas buggé...

Je reviens vers vous, pour la suite, j'ai ouvert un dossier à Netgear.

Cordialement

 

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour @Magearlo,

 

Parfait merci pour votre retour et nous attendons vos nouvelles 🙂

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
Magearlo
Aspirant

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Suite et Fin !

Fonctionne depuis 3 jours sans problème. !

 

Sans être certain à 100%, voici ce qui a peut-être permis de régler le problème :

1) Ayant lu quelque part sur les forums que le "Reset" pouvait avoir la tête dure...J'ai fait 3 réinitialisations consécutives avec un temps de repos de quelques minutes entre chacune...

2) J'utilisais des noms de réseaux et mots de passe très semblables (1 lettre différente seulement) entre le 2.4Ghz et le 5Ghz, j'ai renommé et modifié le mot de passe de façon qu'il n'y ai aucun point commun...Peu de chance que ce soit la solution mais bon...

3) N'ayant que 2 téléphones en 5Ghz, je n'avais activé qu'un seul réseau 5Ghz, j'ai commuté les 2 avec smart.

 

Voilà, ayant fait ces 3 actions en même temps, je ne saurais vous donner la solution exacte, mais si vous êtes dans le même cas, et que ça peut vous aider, tant mieux !

 

Pour l'instant, tout est donc OK pour moi

Cordialement

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour @Magearlo,

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement 🙂

 

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.

 

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Magearlo
Aspirant

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour,

Je reprends ce sujet, car j'ai un sérieux problème avec ce R8500 !

 Ce qui fait "perdre" le réseau 2,4 Ghz, c'est en fait un effondrement du routeur dès qu'un décodeur, orange dans mon cas, est allumé !

 

Pensant avoir solutionné mon problème avec le R8500, j'ai changé de décodeur Orange (modèle différent), et c'est exactement le même bug !

 

Dès l'instant qu'on utilise un décodeur, le WIFI 2.4 Ghz tombe !  Ce qui est étonnant, c'est que le 5Ghz fonctionne et l'ethernet également.

 

Je pense à un problème matériel, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

PS: j'utilisais un WN203 avant celui-ci et AUCUN problème de ce type (Le WN203 n'a pas le 5Ghz)

 

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour @Magearlo,

 

Avez-vous la possibilité de tester le R8500 avec un autre décodeur autre qu'Orange?

 

Sinon, le mieux serait de prendre contact avec le support technique qui pourra investiguer plus en détail votre problème.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
Magearlo
Aspirant

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

SUITE ET FIN...

 

Je ne vais pas tenter de tout expliqué ici, ce serai trop long...

 

4 choses à savoir :

 

1) Le SAV NETGEAR a été en-dessous de tout...2 mois, de multiples appels, des échanges de fichier...et RIEN, RIEN, RIEN.

Les interlocuteurs, tous sympas, tous à l'écoute, mais pas un seul n'a su m'expliquer la marche à suivre !

Mon dossier a été transmit aux ingénieurs qui ont enfin daigné m'adresser un mail 19 jours plus tard...

 

Leur réponse : Ne pas utiliser le R8500 en point accès...

 

2) Netgear ne  prenant pas ce problème au sérieux, je me suis tourné vers AMAZON (ma boutique d'achat), et en moins de 15 minutes, tout était réglé ! RENVOI du produit avec remboursement !!! MERCI à EUX !!!

 

3) Utilisateur de produits Netgear depuis au moins 15 ans et satisfait, j'ai re-tenté l'aventure en commandant le R9000...(pas rancunnier) toujours chez Amazon, au moins si galère il y a...

 

4) ET bien TOUT FONCTIONNE !!! et dans l'exact configuration du R8500 !!!

 

CONCLUSION

 

- Très déçu du SAV Netgear

- Le R8500 reçu était forcément buggé !

- Merci Amazon

- Le R9000...est une tuerie !!! il fonctionne parfaitement et supplante largement le R8500 en performance.

 

PS : Si comme moi, vous devez utilisé le R8500 en point d'accès, oubliez ce modèle ou alors, je suis mal tombé et le mien était en panne.

 

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Wifi 2,4 Ghz R8500

Bonjour @Magearlo,

 

Je suis désolée que vous ayez rencontré tous ces soucis avec notre routeur R8500 probablement défectueux et je suis ravie que le R9000 réponde à vos attentes.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3568 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation