Répondre

Problème avec le réseau 2.4Ghz sur Netgear Nighthawk X10 R9000

Yota13
Tutor

Problème avec le réseau 2.4Ghz sur Netgear Nighthawk X10 R9000

Bonjour à tous,


J'ai récemment acheté ce router R9000 en remplacement de mon précédent router R6300. J'ai reconfiguré celui-ci quasiment à l'identique de l'ancien.


Alors que je n'ai aucun soucis (apparemment) sur le réseau 5Ghz, j'ai d'énormes soucis sur la connectivité 2.4Ghz (pour info, qui utilise un SSID différent du 5Ghz). Tous les appareils qui ne supportent que le 2.4Ghz perdent la connexion, ont des débits ridicules (quelques ko/s de download), n'arrivent plus à se connecter dessus ou même ne voit plus du tout le SSID (alors que j'ai choisi de le diffuser), etc. Pour exemples d'appareils, cela inclus une PS4, un lecteur de DVD avec connectivité WiFi, etc.


J'ai essayé toutes les options (changement de numéro de canal, cohabitation 20/40Mhz, préambule...), mais rien n'y fait. Quelquefois, j'ai espoir car le débit semble être correct après arrêt complet (via bouton hard), mais quelques heures ou le lendemain au plus tard, le problème recommence.


Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? D'avance merci.

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème avec le réseau 2.4Ghz sur Netgear Nighthawk X10 R9000

Bonjour @Yota13

 

Il est possible qu’il y ait des fichiers de configuration ou des fichiers temporaires qui ont resté après la mise à jour sur la mémoire flash du routeur et le reset a tout effacé. Je ne suis pas un ingénieur et je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse précise.

 

En tout cas je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement maintenant 🙂

 

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème avec le réseau 2.4Ghz sur Netgear Nighthawk X10 R9000

Bonjour @Yota13

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quelle est la topologie de votre réseau ? Le routeur est configuré en mode routeur ou en mode point d’accès ? Quelle est la version du firmware installé sur R9000 ?

Avez-vous déjà essayé de faire un reset ? Sinon, faites le et laissez le routeur avec les paramètres d’usine, configurez juste la connexion Internet, ne changez pas de SSID ni mot de passe. Observez le fonctionnement du routeur.

Les appareils qui se connectent en 5Ghz, si vous les connectez en 2.4Ghz vous avez le même souci ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Yota13
Tutor

Re: Problème avec le réseau 2.4Ghz sur Netgear Nighthawk X10 R9000

Le routeur est configuré en mode routeur. J'ai la dernière version stable du firmware (1.0.2.40).

1/ J'ai fait un reset du routeur, et non seulement en effet la vitesse de download a l'air beaucoup plus rapide en 2.4Ghz (je passe de 11Mo/s à 40+Mo/s) mais la connexion a l'air plus stable aussi. Pas de différence notable en 5Ghz.

2/ J'ai passé en revue les paramètres après reset vs. ce que je connaissais d'avant reset, mais pas de différence notable.

3/  Je restaure mes paramètres via une sauvegarde faite juste avant le reset --> la connexion 2.4Ghz semble toujours stable, et les vitesses de download élevées.

 

On peut donc conclure que le reset aura eu un effet très positif. Mais pourquoi? A vous de me l'expliquer. 🙂

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème avec le réseau 2.4Ghz sur Netgear Nighthawk X10 R9000

Bonjour @Yota13

 

Il est possible qu’il y ait des fichiers de configuration ou des fichiers temporaires qui ont resté après la mise à jour sur la mémoire flash du routeur et le reset a tout effacé. Je ne suis pas un ingénieur et je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse précise.

 

En tout cas je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement maintenant 🙂

 

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4200 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation