Répondre

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Sarki
Tutor

Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour,
J'ai déménagé et utilise comme avant un routeur sans fil fourni par mon opérateur connecté par réseau cablé, qui n'est pas assez puissant pour couvrir l'ensemble de l'appartement.
J'avais acheté le routeur Nighthawk AC1900 Smart WiFi R7000 pour étendre mon réseau en l'utilisant comme répéteur ce qui fonctionnait bien dans mon ancien appartement, mais là j'essaie vainement de le configurer depuis 2 jours sans succès.
J'ai mis à jour le firmware au cas où cela était lié mais sans plus de réussite.
J'ai suivi les 2 tutoriels indiqués ci-dessous mais à chaque fois l'appareil devient ensuite innaccesible que ce soit par le cable ethernet ou le wifi et je dois le réinitialiser complètement...
https://kb.netgear.com/24108/How-do-I-enable-the-extender-mode-feature-on-my-Nighthawk-router

https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Configuration-d-un-r%C3%A9p%C3%A9teur-R7000...
 
Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu changer pour que cela ne fonctionne plus, et pourquoi l'appareil devient ensuite innaccesible...

Merci de votre aide

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour @Sarki,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait un reset pour remettre le R7000 aux paramètres d'usine ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Sarki
Tutor

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour @PatrycjaG,
Merci de votre réponse.
Comme precisé : "J'ai suivi les 2 tutoriels indiqués ci-dessous mais à chaque fois l'appareil devient ensuite innaccesible que ce soit par le cable ethernet ou le wifi et je dois le réinitialiser complètement..."
Peut-être que le traducteur ne traduit pas correctement le mot "réinitialiser", cela veut dire "Reset" Smiley clignant de l'œil
En effet, après avoir fait la configuration, non seulement cela ne fonctionne pas, mais il devient impossible d'accéder à la configuration et je suis obligé de faire un reset pour revernir aux paramètres d'usine.

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour @Sarki,

 

Désolée d’avoir manqué de précision, je vais vous expliquer. Il y a deux façon d’utiliser le bouton reset : soit avec un appui court, ce qui correspond à une petit reboot, soit un appui d’au moins 30 secondes qui lui est bien une réinitialisation (ou retour aux paramètres d’usine).

J’espère avoir été plus claire cette fois-ci. 😉

 

« Peut-être que le traducteur ne traduit pas correctement le mot "réinitialiser", cela veut dire "Reset" ”

Je ne suis pas certaine de saisir. Pourriez-vous développer ? Avez-vous rencontré des difficultés en traduisant le premier lien ? Je peux peut-être vous aider, n’hésitez pas. 🙂

 

Lorsque vous n'avez plus accès au réseau du R7000, le nom du réseau est-il toujours visible ?

De quelle couleur sont les voyants sur le routeur ?

Comment se comporte le voyant power lors du reset ?

Si vous configurez le R7000 en mode routeur rencontrez-vous le même problème ? 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Sarki
Tutor

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour @PatrycjaG,

Un grand merci pour votre éclaircissement, j'imaginais qu'un appui de 10 secondes était suffisant.
Malgré cela, en appuyant pendant plus d'une minute, j'ai l'impression que seul un "Reset de base" se fait car après redémarrage je retrouve toujours la page d'accueil qui s'est affichée suite à la mise à jour du firmware tel que vous pouvez le voir sur l'image jointe, j'imagine que je devrais retrouver l'ancien firmware non ?
Lors du "Reset complet" le voyant du power est de couleur orange et clignote.
 
Comme vous pouvez également le voir sur l'image jointe, après configuration le nom du réseau cablé du Netgear ne s'affiche plus, et les réseaux Wifi ne sont plus visibles.
Toujours sur l'image jointe, vous pouvez voir les voyants allumées après configuration.
 
Que je configure le modem en mode "Bridge" ou "Répéteur" le résultat est le même.
Je ne peux cependant pas configurer le modem en mode "Routeur" car mon accès Internet se fait par téléreseau (https://www.netplus.ch/reseau-et-infrastructure-591), le cable n'est pas de type RJ45
 
Au final j'ai malheureusement l'impression que le modem a rendu l'âme Smiley clignant de l'œil
Bonne journée

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour @Sarki,

 

Le retour aux paramètres d'usine ne fait pas retrouver l'ancien firmware mais uniquement les réglages effectués via la page de configuration sont affectés comme le nom du réseau, le mot de passe etc...

 

Avez-vous essayé de faire la configuration par câble Ethernet branché entre le routeur R7000 et un ordinateur ?

 

Avez-vous bien cliqué sur Appliquer après avoir renseigné les champs comme indiqué dans l'article que vous avez joint dans votre 1er message (IP de votre modem, Adresse MAC etc...)?

 

Avez-vous un message qui s'affiche sur la page de configuration après avoir cliqué sur Appliquer ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 6 sur 8
Sarki
Tutor

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Rebonjour @PatrycjaG,
Oui, j'ai essayé la configuration "Bridge" et "Répéteur" une quinzaine de fois avec le cable réseau RJ45, et 4-5 fois avec le Wifi pour vérifier que le problème était identique. J'ai vraiement insisté car je suis programmeur web et ai l'habitude de trouver des solutions, je n'aime pas quand un problème informatique me résiste Smiley très heureux
Mais dans tous ces tests, comme expliqué, dès que je cliquais sur "Appliquer" le modem redémarrait et sa configuration n'était plus accessible d'où le reset, le nom du réseau cablé "NETGEAR78" disparaissait pour être remplacé par "Réseau non identifié" et les réseaux Wifi disparaissaient complètement.
Ne trouvant pas de solution, je me suis dit que j'allais encore poster un message ici pour voir s'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris, mais cela ne semble pas le cas.
Je vais essayer de trouver un moment pour passer chez mon opérateur dans ses heures d'ouverture, le routeur qu'il m'a fournit n'est pas le même que celui que j'avais dans l'autre appartement, il est possible qu'il ne soit pas compatible avec le Netgear R7000 et que nous cherchons pour rien.
 
Je vous remercie encore sincèrement pour votre assistance et votre patience Smiley clignant de l'œil
Cordialement,
Mihàly

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration répéteur R7000 AC1900

Bonjour @Sarki,

 

Je vous confirme que vous avez bien configuré le R7000 avec les étapes nécessaires 😉

 

Tenez-nous au courant surtout;

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2277 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation