Répondre

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Simon-
Follower

Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je ne peux pas me connecter à mon router via l'application Nighthawk (connexion expirée).
J'ai redémarré le router, le téléphone, desinstallé l'application.
Mes identifiants sont bons (connexion via le navigateur).
Je pense que le problème vient de l'application.
Merci pour votre aide.
Simon
Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @Simon-,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Sur quel appareil est installée l'application Nighthawk?

Avez-vous essayé en installant l'application sur un autre appareil?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 29
Teacam
Tutor

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,

 

Hier j' ai mis à jour mon firmware en version 1.0.11.134 et depuis ne peux plus me connecter avec mon iPhone ou mon iPad a app Nighthawk. J,ai redémarré le router, réinstallé les app sur mes appareils toujours le même résultat "connexion expirée, réessayer". La connexion fonctionne avec le navigateur web. Avez vous idée du problème?

 

Teacam

 

Hello,

Yesterday I updated my firmware to version 1.0.11.134 and since then I can no longer connect with my iPhone or iPad to the Nighthawk app. I restarted the router, reinstalled the apps on my devices, still the same result "connection timed out, try again". The connection works with the web browser. Do you have idea of ​​the problem?

 

Teacam

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 3 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @Teacam,

 

Quel modèle d'iPhone et d'iPad possédez-vous?

Auriez-vous la possibilité d'installer l'app sur un appareil android et d'essayer?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 29
Teacam
Tutor

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,

J’utilise un iPad Pro (2018) et iPhone 8.
Comme demandé j’ai testé avec un androïd (Xiaomi m11) et je rencontre le meme problème que sur mes appareils Apple.

Hello,

I use an iPad Pro (2018) and an iPhone 8.
As requested, I tested with an android (Xiaomi m11) and I am having the same problem as on my Apple devices.
Message 5 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @Teacam,

 

Pourriez-vous faire un retour aux paramètres d'usine du R7000 comme indiqué ci-dessous p111, puis une désinstallation et réinstallation de l'app?

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R7000/R7000_UM.pdf


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgea

Message 6 sur 29
Cyril1506
Aspirant

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

J'ai le même souci avez vous trouvez la solution ?
Message 7 sur 29
Teacam
Tutor

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,

Non mon problème n’est pas résolu.

Tout fonctionne sauf l’accès avec l’app.
Je trouve un peu extrême de devoir faire un reset et je n’ai pas le temps et l’envie de reconfigure tous les appareils.
J’attends la prochaine maj peux être que cela refonctionnera.
De tout façon je pense changer prochainement depuis que j’ai ce routeur j’ai eu beaucoup trop de soucis de toute sorte et comme il n’est plus garantie…

Cordialement
Message 8 sur 29
Cyril1506
Aspirant

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

as tu changer les parametres LAN de ton routeur ? 192.168.X.X ?

moi oui et c'est après ce changement que je n'ai plus acces à l'application...

 

 

s'il y a une solution 

Message 9 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,

Je me joins à la conversation car j'ai exactement le même problème depuis les dernières mises à jour du R7000 (j'en suis à la V1.0.11.134_10.2.119).

J'ai exactement le même message d'erreur sur l'appli que décrit plus haut, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli sur mon smartphone, vidé le cache et supprimé les données, rien n'y fait. j'ai bien sûr vérifié mon mot de passe grâce au navigateur de mon ordinateur.

Je pense juste qu'il y a une incompatibilité entre les derniers firmwares du routeur et les dernières mises à jour de l'appli (Android pour ce qui me concerne).

Cela démontre un manque de suivi de la part de Netgear qui semble ne plus se soucier de ses modèles les plus anciens toujours en parfait état de fonctionnement chez moi (à part un redémarrage à faire de temps en temps...). Je n'ai pour l'instant aucun device compatible wifi 6 ou 6E, alors pourquoi changer ?

Obsolescence programmée ?

Message 10 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @mclud,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Donc d'après ce que vous écrivez, vous avez accès à l'interface du R7000 via l'interface sur votre ordinateur?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @ValerieD 

Oui, effectivement, j'ai bien accès à mon R7000 via l'interface du navigateur de mon ordinateur, de ma tablette ou même de mon téléphone (c'est comme cela que je suis certain d'avoir le bon mot de passe...).

Par contre, aucune connexion possible depuis l'appli Android, que ce sois sur mon smartphone ou ma tablette.

Pour avoir connu cette interface avant ces problèmes de connexion, elle est beaucoup mieux adaptée à l'écran d'un smartphone que l'interface du navigateur...

Puisque j'y suis, j'en profite pour signaler que je vient de passer le R7000 au firmware V1.0.11.136_10.2.120, mise à jour que j'ai dû faire manuellement puisque celles-ci ne se font plus automatiquement comme c'était le cas avant, bien que le R7000 soit toujours configuré dans l'interface en mises à jour automatique.

Message 12 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @mclud,

 

Le mieux dans ce cs serait de contacter le Support Technique NETGEAR :

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 13 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @ValerieD ,

J'aimerais bien contacter le support technique mais, dès que je veux ouvrir un dossier de support, il m'est répondu "Votre gratuité le support technique a expiré le 2018-10-01" et "La garantie matérielle de votre produit a expiré le 2020-07-02".

C'est bien ce que je pensais : obsolescence programmée...

En dernier recours, il m'est suggéré de contacter la communauté : retour à la case départ !

Message 14 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @mclud,

 

Avez-vous utilisé le numéro de téléphone que vous pouvez trouver en scrollant vers le bas de la page?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

@ValerieD, merci du tuyau.

Je viens d'appeler, il y a du monde, je suis sur liste d'attente. J'attends leur rappel.

Je vous tiens au courant.

Message 16 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Et bien personne ne m'a rappelé, peut-être un manque d'effectifs en ce mois d'août...

J'essaierai de nouveau lundi...

Message 17 sur 29
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @mclud,

 

Je vous ai envoyé un MP. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 18 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,

Je viens d'avoir le support technique enfin au téléphone.

Comme je le craignais, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, à part me conseiller un reset complet du routeur avec remise en configuration sortie d'usine, sans aucune garantie du résultat...

Dans la mesure où l'interface web fonctionne correctement (pour l'instant), je vais rester dans ma configuration actuelle et surveiller régulièrement les mises à jour (que je suis maintenant obligé de faire manuellement). J'espère avoir une bonne surprise à l'occasion d'une prochaine mise à jour...

Je n'ai pas envie de devoir reconfigurer mon routeur en totalité.

Message 19 sur 29
plegrand
Tutor

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,
Je rencontre le même problème après une mise à jour vers le dernier firmware (136).
J'ai fait un reset avant et après la mise à jour.
Impossible de me connecter via l'application android alors que je le connecté sans soucis via le navigateur.
Serait-il possible de bénéficier des mêmes conditions se ils pour faire fonctionner cette application?
D'avance merci
Message 20 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @plegrand,

 

Pourriez-vous me préciser votre pensée concernant votre demande ? "Serait-il possible de bénéficier des mêmes conditions se ils pour faire fonctionner cette application?"

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 21 sur 29
plegrand
Tutor

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,
mes gros doigts ont visiblement bien dérapé.
Entre les fautes et les coquilles....


Je faisais référence au message de ValerieD (NETGEAR Moderator):
Bonjour @mclud,
Je vous ai envoyé un MP. 🙂

 

J'imaginais qu'elle lui avait donné la solution pour faire fonctionner l'application Nightawk avec un routeur R7000.
Après moultes lectures, il semble que l'application ne soit pas utilisable avec un routeur configuré en point d'accès.

Vous me le confirmez ?

En espérant avoir été plus clair

Merci

Cordialement

Pascal

Message 22 sur 29
mclud
Guide

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour,
J'aurais bien aimé recevoir la solution miracle, mais ça n'était qu'un rappel du numéro de la hotline.
Comme je l'ai indiqué, il m'a juste été recommandé de faire une reinitialisation usine du Routeur, sans garantie que ça fonctionne.
Je n'ai même pas essayé car je ne voulais pas tout reconfigurer.
Pour info, mon routeur n'est pas configuré en point d'accès, mais ... en routeur.
Le technicien de la hotline m'a dit que ça pouvait très bien revenir tout seul à l'occasion d'une prochaine mise à jour.
Message 23 sur 29
plegrand
Tutor

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Mon routeur est configuré en point d'accès et j'ai fait un reset avant de tenter d'utiliser l'application ...sans succès.

De mon côté, j'ai cru lire que le mode "point d'accès" n'était pas supporté par l'application.

Donc je me résigne à utiliser la version web et éventuellement surveiller les mise à jour .

 

 

Message 24 sur 29
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion router r7000 - Application Nighthawk

Bonjour @plegrand,

 

En effet, Nighthawk app n'est pas disponible lorsque le routeur est configuré en mode point d'accès.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 25 sur 29
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 28 réponses
  • 4237 visites
  • 3 compliments
  • 9 en conversation