Répondre

Problème de connexion avec Routeur WiFi R6120

Patlal
Tutor

Problème de connexion avec Routeur WiFi R6120

Hello,

Je travaille à domicile principalement avec des solutions pro Microsoft 365 (nul n'est parfait 😁). J'ai donc une connexion ADSL (pas de fibre disponible malheureusement)avec SFR. Entre la box SFR et mes PC j'ai installé un routeur Wifi Netgear R6120. Voilà pour le contexte

Jusqu'à présent (j'utilise le routeur depuis 2 ans environ) tout s'est toujours bien passé. Mais depuis quelques jours j'ai un problème qui est apparemment lié à mon réseau. Un des services Microsoft (Power Automate) ne fonctionne plus correctement et me renvoie systématiquement une erreur. J'ai contacté le support Microsoft, mais le problème vient de mon réseau.

Et en effet, si je me connecte directement sur la box (donc sans passer par le routeur Netgear), je n'ai plus le problème avec Power Automate.

Comment pourrais-je déterminer ce qui pose problème ? J'ai regardé les logs mais il n'y a rien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Patrice

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Patlal
Tutor

Re: Problème de connexion avec Routeur WiFi R6120

Mon problème est résolu. Cela ne venait pas du tout du firewall Netgear mais d'un plugin de moteur de recherche Duckduckgo. Excellent moteur de recherche pour le contrôle de la vie privée capable de bloquer un grand nombre de tracking request.

 

Il a donc fallu que je mette la protection "off" pour le site Power Automate de Microsoft. No comment 😟

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Patlal
Tutor

Re: Problème de connexion avec Routeur WiFi R6120

Mon problème est résolu. Cela ne venait pas du tout du firewall Netgear mais d'un plugin de moteur de recherche Duckduckgo. Excellent moteur de recherche pour le contrôle de la vie privée capable de bloquer un grand nombre de tracking request.

 

Il a donc fallu que je mette la protection "off" pour le site Power Automate de Microsoft. No comment 😟

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion avec Routeur WiFi R6120

Bonjour @Patlal

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Nous sommes ravis de savoir que votre problème soit résolu et nous vous remercions de nous avoir fait un retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2199 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation