Répondre

Re: Problème de débit R6120 (AC1200)

Ashenn
Aspirant

Problème de débit R6120 (AC1200)

Bonjour à tous !

 

Je vient de faire l'aquisition de mon tout premier router Netgrear (R6120).

Tout fonctionne bien mais j'ai un soucis que je n'arrives pas à résoudre:

 

Petite expliquation:

J'ai acheté ce router afin de profiter pleinement de la fribe installée chez moi grâce à la wifi 5Ghz qui n'est pas intégrée dans ma box de fournisseur internet.

 

Avant l'achat de ce R6120 j'avais un débit en Wifi de 90Mbps et de 920Mbps en Ethernet (Normal ma box n'a que la 2.4Ghz), du coup plutôt que de payer mensuellement une box plus chère, juste pour une meilleur wifi, j'ai décider de prendre un router Netgear.

 

Mais malheureusement une fois mon router installer et configuré, je remarque que même en étant en 5Ghz ma wifi est limitée à 90Mbps

(A savoir, mon PC est récent et intègre une carte Wifi Intel Wireless-AC 9560 donc pas de soucis de compatibilité)

 

Du coup dans le doute, j'ai branché mon PC au Netgear en Ethernet et là grande surprise je suis toujours limité à 90Mps même en Fillaire !

Alors que sur ma box en Ethernet je suis +900Mps

 

Je penses qu'il doit y avoir une configuration que je ne trouves pas dans l'interface admin de la box qui me permetterait de corriger ce problème

 

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer je lui en serai très reconaissant Smiley très heureux

 

Bonne journée et merci d'avance !

Model: R6120|AC1200 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: Problème de débit R6120 (AC1200)

Bonjour @Ashenn ,

 

La solution est de retourner ton R6120 au vendeur et de se faire rembourser, car ce routeur est limité à 100 Mb/s sur ses 5 ports Ethernet (4 LAN et 1 WAN).

 

Lire ici https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/R6120.aspx#tab-caract%C3%A9ristiquestec... dans les Caractéristiques techniques sous "Nombre de ports Ethernet":

 

5 ports Fast Ethernet 10/100 Mbit/s (1 port WAN et 4 ports LAN) avec technologie de détection automatique de la vitesse

 

A+.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: Problème de débit R6120 (AC1200)

Bonjour @Ashenn ,

 

La solution est de retourner ton R6120 au vendeur et de se faire rembourser, car ce routeur est limité à 100 Mb/s sur ses 5 ports Ethernet (4 LAN et 1 WAN).

 

Lire ici https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/R6120.aspx#tab-caract%C3%A9ristiquestec... dans les Caractéristiques techniques sous "Nombre de ports Ethernet":

 

5 ports Fast Ethernet 10/100 Mbit/s (1 port WAN et 4 ports LAN) avec technologie de détection automatique de la vitesse

 

A+.

 

Message 2 sur 3
Ashenn
Aspirant

Re: Problème de débit R6120 (AC1200)

Merci @tresbeau  !

J'aurai dû plus me renseigner d'avantage Smiley fou

Je n'avais pas vu ça sur les fiches techniques du revendeur.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2066 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation