Répondre

Re: Problème de réseau et configuration du R7000P

Stephanel93
Initiate

Problème de réseau et configuration du R7000P

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive pas à configurer correctement mon R7000P et du coup mon réseau.

Actuellement, je possède une box ADSL SFR, reliée en CPL PLP2000 à un routeur nighthawk R7000P, un PC relié également par CPL PLP2000 à la box, et un EX7700 qui lui étend le wifi dans une zone d'ombre entre la box et le routeur R7000P en wifi.

J'ai acheté le routeur R7000P afin d'étendre mon réseau wifi, car ma box était trop éloignée de certaines pièces de mon domicile. Ce qui fait que j'ai également un EX7700 qui étend lui le wifi du R7000P dans une zone mal couverte par la box et le routeur.

Sur ma box, j'ai un NAS synology en RJ45, un ampli Harman en RJ45, deux caméras de surveillance en wifi, ainsi que ma box d'alarme en RJ45. Le EX7700 diffuse lui le wifi à une caméra wifi, et je prévoyais d'étendre mon réseau wifi et d'alimenter en wifi deux autres caméras dans deux pièces différentes par l'extension du routeur. Malheureusement, après avoir configuré le routeur en mode "routeur" (lan/CPL-CPL/WAN), les deux nouvelles caméras n'ont jamais vraiment été reconnues, et le réseau n'a jamais été très stable.

J'ai donc enlevé le CPL du pc (aussi parce que je suis en triphasé, et que je ne peux pas mettre des CPL où je veux...), et disposé une carte wifi ASUS AC88 pour limiter le nombre de CPL au cas ou... et récupérer le wifi du routeur, mais  la configuration des équipements associés à mon réseau wifi d'origine est trop compliquée, car les adresses de ces derniers se sont retrouvées changées en 10.0.0.X et pas de possibilité de récupérer les images des caméras sur l'application du NAS (le routeur bloque les adresses).  Du coup, j'ai essayé de passer le R7000P en bridge, mais plus moyen de communiquer avec le routeur... et perte de tout l'internet relié au routeur.

Faut-il donc configurer le routeur en mode bridge ou AP (quelle est vraiment la différence et surtout le mieux ?), et ouvrir des NAT pour tout ce qui est relié au routeur en wifi ? Et quelle est la procédure à faire ?

Mon réseau est assez compliqué, car la maison est étendue... et à chaque fois que je tente des nouveaux réglages, plus rien ne fonctionne... et ça prend des heures pour récupérer internet et le réseau presque partout.....

Merci d'avance à celui qui comprendra mon problème, et me répondra.

Cordialement,

 

Stéphane.

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender, PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet, R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de réseau et configuration du R7000P

Bonjour @Stephanel93,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

De quelles fonctions avez-vous besoin sur le R7000P ?

 

Il serait peut-être préférable de configurer le R7000P en mode point d'accès de façon à avoir une adresse IP dans le plage de celle de votre box afin que vos appareils comme vos caméras puissent fonctionner.

 

Connaissez-vous le système Orbi ?

Il permet d'étendre le Wifi dans votre environnement sans multiplier le nombre de différents types d'appareils.

 

Où dois-je placer mon satellite Orbi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1344 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation