Répondre

Probleme communicaitron WIFI/Filaire

Groloulou
Aspirant

Probleme communicaitron WIFI/Filaire

Bonjour a tous,

Bonne année 2022.

J'en profite pour déterrer un probleme rencontrer sur le modelle XR500 en utilisation routeur.

Je possede un pont HUE et dans ce mode, la communicaiton entre le pont (connecté en filaire) et un telephone (en wifi) ne se fait pas.

le pont est détecté mais pas possible de renvoyé une information vers le telephone pafin qu'ils puissent communiquer.

Ce probleme ce resoud en mode point d'acces (PA) ce qui est domage car nous perdons l'interet de ce routeur qui permet la suppression d'une livebox.

En branchant un hub wifi sur le XR 500 et en passant par cet emmetteur WIFI, cela fonctionne.

 

Depuis, j'ai également installé chez moi une TV LG recente (2021) et une lecteur reseau blusound node 2i.

Dans le cas du mode routeur, la communication est également impossible entre un objet connécté en wifi (smartphone ou tablette android ou iphone) et ces equipements connectés en filaire.

Bien sur en mode PA tout fonctionne parfaitement....

J'en conclu qu'il y a un blocage de communication interne reseau entre le WIFI et la partie Filaire du XR 500 !

 

Quelqu'un a t il une idée ?

 

En vous remerciant,

Model: XR500|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme communicaitron WIFI/Filaire

,Bonjour @Groloulou,

 

Pour essayer d'isoler leproblème, sans le pont HUE, est-ce que tout fonctionne normalement?

Pourriez-vous faire un schéma de votre réseau?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Groloulou
Aspirant

Re: Probleme communicaitron WIFI/Filaire

Bonjour,

 

Le probleme vient de la communication interne entre le reseau wifi et filaire du XR500 quand on est en mode routeur avec gestion direct de la connexion a internet.

 

Configuration testées :

En mode routeur ( sans box internet - gestion par le XRF 500 du reseau orange) pas possible d'acceder au pônt HUE  mais également à ma tele et au lecteur reseau (tous connecté en filaire) et ce depuis un objet (iphone, tel android ou tablette) connecté au reseau wifi du XR500.

Fibre optique-> boitier orange-> XR 500 -> reseau filaire et wifi 

 

En mode PA, aucun probleme.

Fibre optique -> boitier orange-> livebox-> XR500 - reseau filaire et wifi

 

J'avais testé er intercallant un second boitier wifi connecté en filaire au XR500 et en passant par ce nouveau reseau, cela fonctionnait : connection possible entre telephone et pont, lecteur reseau, etc

Fibre optique-> boitier orange-> XR 500 -> reseau filaire + boitier wifi secondaire

 

J'ai depuis tester le dernier mode, mettre en place la livebox et creer un sous-reseau en 10.0.0.1 à partir du XR500 (en mode routeur) et la tout fonctionne.

 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas dès que le XR500 doit se connecter à un reseau internet avec gestion d'identifiant.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme communicaitron WIFI/Filaire

Bonjour @Groloulou,

 

Je me suis renseignée et j'ai fait remonter votre problème.

Pourriez-vous contacter le Support Technique NETGEAR?

https://my.netgear.com/support/contact.aspx

Tenez-nous au courant. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1041 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation