Répondre

Re: Probleme detection cable internet XR500

SevenOFF
Follower

Probleme detection cable internet XR500

Bonjour tout le monde, ses mon premier poste dans se forum mais je suis un peut desespérer avec mon routeur

 

j'ai actuellement un xr500 et une ligne VDSL 2 chez orange, j'ai reset mon xr500 et j'aimerais evité de mettre la livebox 4 et de juste pouvoir mettre mon XR500 a la place

 

Dans mon local technique j'ai un boitier DTI qui sort avec une prise rj45, ce matin un technicien et passer pour verifier que le reseau marchait bien avec une box orange et que sa ne sois pas le batiment, il a bien verifier et effectivement avec la box orange le réseau marche bien, mais des que j'essaye de branché mon cable rj11 vers rj45 sur mon routeur XR500, le routeur ne détecte pas mon cable internet je reste bloqué sur le setup du routeur 

 

Au début il me demande quelle type de connection je veut prendre, je selection manuel avec mon FAI, je tape mes différent identifiant, ensuite il redémare et apres me dit qu'il ne détecte pas de cable internet branché dessus alors que la livebox 4 marche tout a fait bien sur la prise DTI avec un cable rj11 

 

Si quelqu'un pourrais m'aider merci ^^ 

Model: XR500|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 1 sur 2
tresbeau
Prodigy

Re: Probleme detection cable internet XR500

Bonjour @SevenOFF ,

 


@SevenOFF  a écrit :

...

j'ai actuellement un xr500 et une ligne VDSL 2 chez orange, j'ai reset mon xr500 et j'aimerais evité de mettre la livebox 4 et de juste pouvoir mettre mon XR500 a la place


Ce que tu veux faire (xr500 à la place d'une livebox) n'est pas possible sur une ligne VDSL2, car ton xr500 est seulement un routeur; donc il n'est pas compatible avec le VDSL2. Il te faut un modem VDSL2 séparé, placé entre le DTI et ton xr500, si tu veux garder ce dernier.

 

Ton xr500 ne gère pas le protocole VDSL2 et il ne reconnait pas ce type de signal.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 931 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation