Répondre

Question technique supplémentaire : Nighthawk R7100LG

VincentL83
Aspirant

Question technique supplémentaire : Nighthawk R7100LG

Bonjour, 

J'ai une ou deux questions qui peuvent être évidente mais je prèfére vérifier avant d'acheter.

L'objectif de cette achats est pour PME afin qu'elle puissent basculer en 4G en cas de défaillance de la box internet.

Est'il possible brancher un des ports LAN directement sur un switch 24 ports pour qu'il diffusent la connexion ?

 

Doit'on (en connexion filaire) autoriser chaque PC un à un à accéder au routeur et donc à internet ? Ou bien une fois le routeur brancher la connexion filaire sera automatiquement transmise à tous les postes fixe ? 

Je vous remercie pour vos réponse.

Message 1 sur 4
schumaku
Guru

Re: Question technique supplémentaire : Nighthawk R7100LG

Bonjour Vincent,


@VincentL83 wrote:

L'objectif de cette achats est pour PME afin qu'elle puissent basculer en 4G en cas de défaillance de la box internet. 


Failure of the box (like an ISP CPE, ISP router) or more failure of the Internet connection?

 


@VincentL83 wrote:

Est'il possible brancher un des ports LAN directement sur un switch 24 ports pour qu'il diffusent la connexion ? 


Yes, however the number of attached devices can have an impact. 

 


@VincentL83 wrote:

Doit'on (en connexion filaire) autoriser chaque PC un à un à accéder au routeur et donc à internet ? Ou bien une fois le routeur brancher la connexion filaire sera automatiquement transmise à tous les postes fixe ? 


AFAIK the the R7100LG does behave like any other Netgear consumer or SOHO router.

 

Of course, the router could be configured to allow either all or just selected clients (based on MAC address) only - while active, you can allow one by one individually. Sounds like a painful process however. FMI: Nighthawk AC1900 WiFi LTE Modem Router, p.53 ff. Manage Network Access Control Lists 


I would think there would be better solutions. Permitting your Internet router does run on Ethernet, e.g. the LB2120 would be able to handle an automatic fall-over - that's why I've asked the first question above....

 

 

Message 2 sur 4
VincentL83
Aspirant

Re: Question technique supplémentaire : Nighthawk R7100LG

Merci pour votre réponse, je vais continuer en français si cela ne vous dérange pas.

 


@schumaku wrote:

Bonjour Vincent,


@VincentL83 wrote:

L'objectif de cet achat est pour PME afin qu'elles puissent basculer en 4G en cas de défaillance de la box internet. 


Failure of the box (like an ISP CPE, ISP router) or more failure of the Internet connection?


Initialement l'objectif est bien de maintenir en 4G l'accès internet de la structure en cas de défaillance de la box ou de la connexion liée à celle-ci. 

 

Mais il est prévu d'utiliser un système de fichier distant entre tous les sites de la structure et je pense que la mise en place de VPN entre les sites distants et le serveur de fichier sera nécessaire (je n'ai pas encore les détails techniques de cette future implémentation). De plus est-ce que ce modèle pourra m'apporter une solution technique facilitant cette future intégration ? 

 

La QoS pourra peut-être utile pour prioriser le transfert de données du système de fichier vers l'extérieure non ?

 

Et pourquoi pas mettre en place des règles de filtrage, actuellement il y'a la box internet et directement derrière les switchs réseaux.

 



@VincentL83 wrote:

Est'il possible brancher un des ports LAN directement sur un switch 24 ports pour qu'il diffusent la connexion ? 


Yes, however the number of attached devices can have an impact. 

Oui le nombre de postes à son importance, ici on aura environ 30 postes au total, mais j'estime que seulement 20 seront actifs en même temps. Il s'agit de mesure temporaire qui aura lieu quelques jours maximum dans l'année, est-ce que le routeur pourra encaisser une telle charge de poste de travail (usage mail et site web) ?    

 


 


@VincentL83 wrote:

Doit'on (en connexion filaire) autoriser chaque PC un à un à accéder au routeur et donc à internet ? Ou bien une fois le routeur brancher la connexion filaire sera automatiquement transmise à tous les postes fixe ? 


AFAIK the the R7100LG does behave like any other Netgear consumer or SOHO router.

 

Of course, the router could be configured to allow either all or just selected clients (based on MAC address) only - while active, you can allow one by one individually. Sounds like a painful process however. FMI: Nighthawk AC1900 WiFi LTE Modem Router, p.53 ff. Manage Network Access Control Lists 


I would think there would be better solutions. Permitting your Internet router does run on Ethernet, e.g. the LB2120 would be able to handle an automatic fall-over - that's why I've asked the first question above....

 


Si je comprends bien, je peux autoriser toutes les connexions au routeur sans identification ou contrôle d'accès et donc sans paramétrage poste par poste ? Néansmoins, si je mets en place cette fonctionnalité, comment je peux différencier le mode Ethernet du mode WiFi. Je souhaite que les connexions Ethernet soient libres, mais pas celle en WiFi. Sur 30 PC c'est assez long de passer sur chacun d'eux, mais si lors du lancement du routeur il suffit de les accepter dans l'interface de celui-ci, cela ne posera pas de problème, car cela ne nécessitera pas une intervention manuelle par PC.

 

Effectivement votre remarque sur ce second modèle est une solution de simplicité qu'il me faudra prendre en compte. 

 

Question supplémentaire : Dans quel cas d'utilisation recommanderiez-vous l'usage du Nighthawk AC1900 WiFi LTE Modem Router ?

 

Message 3 sur 4
VincentL83
Aspirant

Re: Question technique supplémentaire : Nighthawk R7100LG

Bonjour;

Petite question en plus, sur la mise en place des VPN. La doc indique qu'on peut accéder au stockage USB du routeur, mais aussi au network global. 


Dans le cas ou j'utiliserai un NAS, est-ce qu'une fois la connexion établie avec le VPN je peux simplement aller dans l'explorateur de fichier et taper le chemin (exemple \\serveur-nas) ou est ce qu'il faudra définir le NAS comme périphérique réseau pour qu'il s'affichent dans la partie réseau de l'explorateur de fichier Windows.

 

Je vous remercie 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1453 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation