Répondre

Re : Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Erdividium
Aspirant

Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Bonjour,

 

 

Modèle : Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès.

 

En lisant le manuel je vois :

 

On page 19 from the User Manual, I found :

In access point mode, you can connect your computer or WiFi device to the extender only using a WiFi connection.

 

Donc en mode point d'accès, les 4 autres ports ne se comportent pas comme un switch ?

Impossible de faire communiquer FreeboxTV et FreeboxPlayer au travers du répéteur en mode point d'accès.. (les 2 boitiers reliés en RJ45 sur le répéteur)

Je déprime de trouver un point d'accès wifi intégrant un switch tout simple.. A croire que ca n'existe pas..  ;(

 

Merci d'avance..

 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Erdividium
Aspirant

Re: Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai conservé le EX7000 en mode point d'accès et j'ai mis entre les 2 box un simple switch sans aucun configuration et à présent cela fonctionne.

Je voulais faire l'économie du switch en me servant du switch intégré du EX7000 mais c'est impossible... (sniff).

 

Au final, pour la postérité :

 

Freebox Server -------------- SWITCH Simple ----------- Point d'accès Wifi

                                                                         ----------- Freebox Player

                                                                         ----------- Console

 

Au passage, même en paramétrant des VLANS ou l'IPTV sur un routeur NetGear X6, il n'y avait pas moyen non plus de faire communiquer les 2 Freebox..

Au moins, maintenant cela fonctionne et c'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien 😉

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
Barak39
Guide

Re : Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Salut !

 

Si en mode AP, tu peux bien utiliser les ports Ethernet pour brancher des ordis ou n'importe quel appareil. 

https://community.netgear.com/t5/WiFi-Range-Extenders-Repeaters/EX7000-as-Access-Point-LAN-port-stil...

Apres pour faire communiquer le Freebox Player et TV ensemble ca sera plus complique car il y aura surement des VLANs a tagger et le repeteur ne pourra pas le faire. Peut etre avec un firmware alternatif mais ca va demander pas mal de travail ! 

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Bonjour @Erdividium ,

Bonjour @Barak39 ,

 

 

Excellente réponse de @Barak39 !

" In access point mode, you can connect your computer or WiFi device to the extender only using a WiFi connection."

Cela signifie que vous avez la possibilité de ne le connecter qu'en wifi, pas que c'est une obligation. 😉

Pour la partie Freebox TV et Player c'est hélas effectivement un souci récurrent. 

Le Freebox Player, votre décodeur, a besoin de configuration VLAN, mais il n'est pas possible de configurer des VLAN sur un répéteur.

Toutefois il y a un moyen de contourner le souci en mettant un routeur en mode bridge au milieu. J'ai trouvé un article ici qui vous explique la manipulation:

https://korben.info/tele-freebox-bridge.html

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Erdividium
Aspirant

Re: Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai conservé le EX7000 en mode point d'accès et j'ai mis entre les 2 box un simple switch sans aucun configuration et à présent cela fonctionne.

Je voulais faire l'économie du switch en me servant du switch intégré du EX7000 mais c'est impossible... (sniff).

 

Au final, pour la postérité :

 

Freebox Server -------------- SWITCH Simple ----------- Point d'accès Wifi

                                                                         ----------- Freebox Player

                                                                         ----------- Console

 

Au passage, même en paramétrant des VLANS ou l'IPTV sur un routeur NetGear X6, il n'y avait pas moyen non plus de faire communiquer les 2 Freebox..

Au moins, maintenant cela fonctionne et c'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien 😉

 

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi EX7000 en mode point d'accès, Les ports Ethernet fonctionnent-ils ?

Bonjour @Erdividium ,

 

Bon et bien je suis ravie que vous ayez trouvé une solution.

Et grand merci de nous faire profiter de celle-ci! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6441 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation