Répondre

Re: R6020 et second reseau

bip91
Follower

R6020 et second reseau

Bonjour la communauté,

 

J'ai 2 opérateurs avec 2 réseaux distincts disons par exemple en 192.168.0.X et le réseau 192.168.1.X piloté par un R6020.
Je souhaite faire communiquer ces 2 réseaux pour partager  diverses ressources internes. J'ai donc mis un câble entre mes 2 routeurs.

J'ai 2 soucis avec le R6020  avec cette approche :

 - Comment puis-je router les flux de mon réseau 192.168.1.X pour pouvoir accéder à une ressource sur le réseau 192.168.0.X. Comment faire un "route add net" sur mon R6020 pour permettre aux PC du réseau 192.168.1.X d'accéder aux ressources du 192.168.0.X ?

 - Lorsque mon R6020 redémarre, lorsque le câble avec le second réseau est présent, il ne reste pas sur son réseau 192.168.1.X, mais répond gentillement  à la proposition de DHCP du premier réseau. Comment puis-je réellement fixer son adresse IP à 192.168.1.1 (c'est ce qu'il y a dans la config) ? 
J'avais songé à une alternative en bloquant le DHCP sur le port du câble d'interco, mais là encore pas de commande disponible pour cela.

 

D'avance merci pour vos retours d'expérience,

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R6020 et second reseau

Bonjour @bip91,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Malheureusement avec des produits à usage domestique comme le routeur R6020 ce type de topologie n'est pas possible.

Il vous faudrait peut-être dans la topologie un réseau d'interconnexion entre les deux routeurs puis un routage des adresses IP.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R6020 et second reseau

Bonjour @bip91,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Malheureusement avec des produits à usage domestique comme le routeur R6020 ce type de topologie n'est pas possible.

Il vous faudrait peut-être dans la topologie un réseau d'interconnexion entre les deux routeurs puis un routage des adresses IP.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1891 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation