Répondre

R6220

jjantille
Aspirant

R6220

Bonjour !

J'essaie de connecter mon téléphone (Samsung A51) grâce  à une application ( WeatherSense) à une console météo qui recoit les données d'une station météo installée chez moi. La console recoit paraitement les données,  mais je n'arrive pas à lire les données dans mon application installée sur mon téléphone. J'ai suivi plusieurs modes d'emploi, mais en vain, notamment :

- activer le bluetooth

- activer le GPS

- dans l'application, un bouton de recherche ne trouve pas ma console.

- activer le WIfi AP (point d'accès).

Mon router fonctionne correctement.

Est-ce que je dois ajouter un point d'accès dans mon routeur ? 

Merci de vos réponses.

Cordiales salutations.

Jean-Jacques

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R6220

Bonjour @jjantille,

 

Est-ce que tous ces appareils sont connectés au même réseau Wifi ?

 

Le routeur R6220 est-il configuré en mode routeur ou point d'accès ?

 

Avez-vous essayé avec un autre appareil mobile ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
jjantille
Aspirant

Re: R6220

Bonjour !

Merci beaucoup de porter de l'intérêt à mon problème.
 
Si je reprends vos questions :
 

Est-ce que tous ces appareils sont connectés au même réseau Wifi ?

 - Oui. Mon routeur possède plusieurs réseaux wifi, mais pour mon téléphone, j'utilise un réseau 2.5 Gh. En outre, le mode d'emploi de ma console indique  qu'il faut utiliser un réseau de cette puissance, pas une 5 Gh.

Le routeur R6220 est-il configuré en mode routeur ou point d'accès ?

- mode Routeur

Avez-vous essayé avec un autre appareil mobile ?

D'autres appareils (ordinateurs, un autre téléphone, imprimantes) utilisent ce même réseau et tout fonctionne parfaitement.

Merci encore de votre sollicitude.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R6220

Bonjour @jjantille,

 

Par "Est-ce que tous ces appareils sont connectés au même réseau Wifi ?" je voulais dire est-ce que tous les appareils que vous utilisez pour la météo (station météo, console météo et votre téléphone) sont sous le même réseau à savoir celui du routeur R6220 (et non celui de la box) que ce soit par Wifi ou par câble. 

 

"Avez-vous essayé avec un autre appareil mobile ?" ma question portait sur le fait d'essayer l'application WeatherSense sur un autre téléphone ou tablette.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 6
jjantille
Aspirant

Re: R6220

Merci de votre réponse.

La station  météo est reliée à la console par onde radio (je crois). La console reçoit bien les données de la station  météo. Sur la console, j'ai un bouton qui doit être appuyée qq secondes et qui affiche Wifi - ap (access point) qui devrait me permettre de lire les données de la station et de la console météo sur l'application. Je n'arrive pas bien à situer le problème : liaision console - routeur ou routeur - téléphone ? De même, le mode d'emploi de la console me dit aussi d'activer le bluetooth !!! Je ne comprends pas pourquoi alors que, semble-t-il, la console et mon téléphone sont reliées au routeur !!!

 

Si sous avez une idée !

Merci encore pour tout !

Jean-Jacques Antille

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R6220

Bonjour @jjantille,

 

Avez-vous peut-être vu avec le support de l'application ?

Y a-t-il un message d'erreur lorsque vous essayez de l'utiliser qui pourrait vous aiguiller ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1333 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation