Répondre

Re: R700 Bride ma connxion

Retired_Member
Non applicable

R700 Bride ma connxion

Bonjour,

 

J'ai reçu en début de semaine le R7000. J'ai décidé de passer à mon propre routeur car la livebox est trop superficielle pour mon usage.

 

Je suis abonné chez Orange en Fibre Optique.

Mon problème est:

  • Avec la Livebox j'ai 300Mb/s en Down et 200Mb/s en Up
  • Avec le R7000   j'ai 100Mb/s en Down et 200Mb/s en Up

 

J'ai donc reset le R700 en pensant que le problème vient de moi, mais après un reset même débit bridé.

Pour info le firmware est à jour (V1.0.9.42_10.2.44) et les seuls paramètres que j'ai modifié sont :

  1. Le Vlan (835) pour pouvoir avoir internet (trouvé sur Internet donc peut être pas le meilleur ?)
  2. Le couple identifiant mot de passe (fti/xxxxx) pour pouvoir me connecter

 

Dernières infos: pour tous les speedtest le wifi est éteind et une seule machine est connectée avec aucun téléchargement en arrière plan !

 

D'où peut venir le problème à votre avis ? Car dès que je rebranche la livebox j'ai 3X plus de débit !

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R700 Bride ma connxion

Bonjour @Retired_Member,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous mis votre box en mode bridge ?

Avez-vous inscrit le routeur dans le DMZ ?

Avez-vous essayé de mettre le routeur en point d'accès pour vérifier si la vitesse est la même ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: R700 Bride ma connxion

Je me rend compte que je n'ai pas précisé:

 

je fait les tests avec :

     Dans la première configuration la livebox SEULE et mon ordinateur (connexion par cable)

     Dans la seconde connexion le R7000 SEUL (donc la livebox est débranchée et le cable du convertisseur optique rentre directement dans le port WAN du routeur) et mon ordinateur personnel toujours (connexion cable aussi)

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 9
mclud
Guide

Re: R700 Bride ma connxion

Bonjour,

Je ne comprends pas ta seconde configuration.

Si ta Livebox est débranchée, tu n'as plus de modem ! Je ne comprends même pas que tu aies un débit ...

Message 4 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: R700 Bride ma connxion

Je vous explique en détails:

 

Première configuration:

     Prise fibre -> Convertisseur Fibre-RJ45 (de chez Orange) -> Livebox Play -> Odinateur

 

Seconde configuration:

     Prise fibre -> Convertisseur Fibre-RJ45 (de chez Orange) -> R7000 -> Odinateur

 

Je n'ai donc pas besoin de modem étant donné que la conversion fibre-cable cuivre est assurée par un premier boitier d'orange en ammont de la box ! (En effet les livebox n'ont pas de prise fibre seulement du RJ45)

 

Donc pour avoir internet dans les paramètres du R7000 j'ai modifié 2 paramètres: Le VLAN (835) et les identifiants fti/xxx

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 5 sur 9
mclud
Guide

Re: R700 Bride ma connxion

Bonjour,

 

Je reste très surpris par ta configuration. J'ignorais totalement que le R7000 pouvait assurer les fonctions de modem en changeant quelques paramètres (je serais intéressé que quelqu'un de chez Netgear confirme ce point précis).

Pour moi, il s'agissait d'un routeur, point barre. Dans les différentes configurations proposée dans le manuel, aucune ne correspond à la tienne.

As-tu au moins essayé de brancher ton R7000 à la sortie de la Livebox dont tu désactives le wifi ?

Message 6 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: R700 Bride ma connxion

En effet en fibre chez Orange la partie Modem est assurée par un boitier en ammont donc on peut se passer de Livebox !

 

Et c'est justement pour cela que j'ai acheté un routeur: Je ne souhaite pas garder la livebox (pour plusieures raisons)

 

Le convertisseur fibre est passif: il ne fait que convertir le signal sans le modifier (un modem des plus simples au final). Sur la livebox un port WAN est repéré(rouge) pour y brancher le convertisseur. La livebox fait donc simplement office de routeur étant donné qu'elle est prévue à la base pour l'ADSL.

 

Revenons au Netgear: Pour me connecter à Internet j'ai donc entré mes identifiants fti et configuré le VLAN sur 835 pour sélectionner les paquets internet.

Un tas de tutos expliquent la démarche sur d'autres routeurs mais elle reste similaire quelque soit le modèle:

un tuto simplifié

Un autre plus poussé

 

Il est même possible de conserver l'accès à la télé d'orange et à la VoIp sans livebox !

 

Mais je ne comprend pas pourquoi le débit est divisé par 3 malgrès les ports 1Gb/s

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 7 sur 9
mclud
Guide

Re: R700 Bride ma connxion

Bonjour,

Hé bien j'me coucherai moins bête !

Je suis juste surpris que Netgear ne communique pas plus sur ce point ...

 

Désolé par ailleurs pour ne pas t'être d'une quelconque utilité.

 

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant !

 

Message 8 sur 9
Retired_Member
Non applicable

Re: R700 Bride ma connxion

Ce n'est pas grave @mclud au moins tu auras appris quelque chose.

Personne de chez Netgear (ou même n'importe qui) n'aurais une idée et/ou solution ?

Parce que c'est dommage d'acheter un routeur à près de 150€ qui au final est moins efficace qu'une box pourrie de n'importe quel opérateur !

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3942 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation