Répondre

Re: R700 ou EX7000, choix avant achat

Alpilles49
Follower

R700 ou EX7000, choix avant achat

Bonjour à tous.

 

Une grande partie de l’étage de ma maison n’est absolument pas couverte par le Wifi de ma Freebox Revolution.

Je dispose à cet étage d’un iMac branché sur une unique RJ45 via Ethernet à la Freebox.

J’envisage de brancher sur cette prise RJ45, à la place du iMac et en mode point d’accès soit un EX7000 soit un R7000 afin qu’il distribuent une réseau Wifi à l’étage.

Si ensuite je branche le iMac sur un des ports Ethernet du EX7000 ou du R7000 est-ce que ce iMac pourra encore avoir accès au réseau de la Freebox et aux autres ressources (NAS, Macbook) qui sont sur ce réseau ?

Bref entre est-ce qu’un EX7000 ou R7000 est capable de répondre à ce besoin en se comportant comme un switch ?

Si oui que choisir, EX7000 ou R7000 ?

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R700 ou EX7000, choix avant achat

Bonjour @Alpilles49 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

En théorie je ne vois aucun souci par rapport à ce que vous proposez.

Pour ce qui est du choix, si vous ne désirez pas utiliser les fonctions du routeur je vous invite à utiliser plutôt le EX7000.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 3

Re: R700 ou EX7000, choix avant achat

Bonjour @Alpilles49 je suis du meme avis que @ValerieD sur le choix du matériel.

C'est le gros soucis des box opérateur qui ont une couverture wifi plus que limite et une capacité à encaisser plusieurs devices très limite. mon R8500 est allé à plus de 45 sans soucis.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2124 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation