Répondre

Re: R7000 - Problèmes WIFI et identification

David3182
Aspirant

R7000 - Problèmes WIFI et identification

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition (heureuse ou non - je ne sais plus trop) en novembre 2018 d'un routeur WIFI R7000 Nighthawk en raison des retours de la presse et de la qualité (dans mes souvenirs de Netgear). Or depuis plusieurs semaines, nous avons un WIFI qui saute régulièrement, un débit tellement fort que j'ai l'impression de jouer dans retour vers le futur avec un modem RTC 56K... J'habite à moins de 500 mètres de l'armoire réseau du village.
Les fois où cela me prend, je n'arrive pas à me connecter au routeur via l'application iOS car le WIFI saute ou non. Le check du firmware est en échec permanent.
J'ai désiré me connecter via un PC fixe sur l'IP du routeur or je n'ai pas le user ni le mot de passe pour passer la page d'identification. A un moment donné, une page me demandant le numéro de série est apparue. J'ai renseigné ce numéro et impossible de continuer (le bouton continuer blanc sur fond blanc n'était d'aucun effet).
 
1. Comment résoudre ces instabilités? J'ai honte de dire cela mais la qualité de la Livebox est presque meilleure de ce point de vue or j'ai pris ce modèle pour sa catégorie haut de gamme.
2. Comment récupérer mes identifiants pour me connecter et tenter de mettre à jour le firmware? J'ai beau suivre la procédure avec le numéro de série, le discret bouton blanc ne fait strictement rien...
 
Vous aurez compris que je suis plus qu'agacé de l'instabilité du réseau WIFI et de sa qualité que j'ai installé mais je suis également une personne travaillant à domicile dans l'informatique et cela est vraiment pénible à force. Entre faire 200km par jour pour travailler chez mon client actuel, j'ai fait ce choix de télétravail pour me faciliter la vie chose qui ne va pas de soit au final. Je préfère préciser que je n'habite pas dans en zone blanche.

La gestion du routeur par l'application est inutilisable en raison des erreurs récurrentes (Activation du WIFI invité (chose importante pour nous)? Erreur réessayez! Erreur réessayez...).

 

Suite à la consultation du forum, j'ai désactivé l'IPV6 de ma livebox.


Merci d'avance pour votre retour.
 
David

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 - Problèmes WIFI et identification

Bonjour @David3182,

 

Comment est configuré votre routeur ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

Si'l est en mode routeur essayez de le configurer en mode point d'accès et voir si les coupures sont toujours présentes.

Dans ce cas, attribuez au routeur une adresse IP fixe dans la plage de votre box.

 

Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?

 

Avez-vous un problème de connexion par câble ?

 

Les identifiants d’accès au routeur par défaut sont admin en identifiant et password en mot de passe.

Si vous avez changé ces identifiants et que vous ne vous en souvenez plus, je vous recommande de faire un reset et une réinstallation du routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
David3182
Aspirant

Re: R7000 - Problèmes WIFI et identification

Bonjour PatrycjaG,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai effectué quelques actions durant la soirée et je vais voir si les performances restent correctes durant quelques jours.

 

1. Test de tous mes mots de passe et variantes pour accéder à l'interface web du routeur avec succès.

2. En passant par l'interface web contrairement à l'application, j'ai pu effectuer une mise à jour du firmware qui était obsolète.

3. Création du WIFI invité qui est bien pris en compte,

4. Activation du service QoS,

5. Check des canaux WIFI comme vous l'indiquez via le logiciel Genie disponible en téléchargement sur votre site (Ideal ou Très bon).

 

Question matériel, j'ai vu qu'il existait le model RXA80 qui semblerait au dessus du R7000.

Le choix d'un routeur autre pourrait-il améliorer encore les performances du réseau?

Je ne souhaiterais pas partir sur la gamme Orbi car je souhaite absolument avoir un réseau invité et un réseau domicile / pro.

 

Merci pour votre retour.

 

David

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 - Problèmes WIFI et identification

Bonjour @David3182,

 

En terme de technologie le RAX80 est bien sûr supérieur au R7000 car plus récent. Il est par exemple doté de la nouvelle norme Wifi, ax (Wifi 6).

 

Mais je ne pourrai pas vous garantir qu'il sera plus efficace car l'environnement joue un rôle important.

 

Sur notre site, vous avez à votre disposition un outil de comparaison qui fera facilement apparaître les plus de RAX80.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2206 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation