Répondre

R7000 - Réseau 2.4 ghz ne fonctionne pas. Le 5 ghz marche.

Laure39
Aspirant

R7000 - Réseau 2.4 ghz ne fonctionne pas. Le 5 ghz marche.

Firmware 1.0.4.30 et 1.0.4.28 essayés un à la fois durant des semaines.

Les périphériques Wifi  connectés à la bande 5 ghz marchent parfaitement depuis l'achat du routeur.

Depuis un mois, la bande 2.4 ghz marche de manière intermittente, j'utilisais déjà le firmware 1.0.4.30. Redémarrer le routeur n'a rien fait. Je n'ai aucun paramètre sur le routeur à part le SSID, le mot de passe et les canaux.

J'ai essayé de revenir au firmware 1.0.4.28 et cela a marché seulement pendant 2 jours, ensuite les déconnexions reviennent. J'ai utilisé l'application Wifi Analyzer sur ma tablette pour voir s'il y avait un signal de transmis par le routeur. La bande 5ghz transmet en continu, par contrre la bande 2.4 ghz marche au mieux 1 fois sur 3. Cela me permet PARFOIS  de me connecter au routeur sur la bande 2.4 ghz mais généralement ca ne marche pas. J'ai été obligé de me connecter mon ordinateur par un câble ethernet très long et les périphériques les plus anciens n'ont plus de connexion internet. Je surveille toujours les moments où la bande ne fonctionne pas et le pire auquel je suis arrivé est 1 fois sur 10. Globalement, la bande 2.4 ghz est complètement morte à l'exception de quelques moments aléatoires où elle apparaît.   

J'avais un wndr3700 qui marchait bien jusqu'au moment où sa portée a diminué de 25 %, ce qui m'a forcé à acheter un répéteur. Utiliser le répéteur a permis de régler le problème de distance mais j'ai encore des problèmes avec la vitesse de connexion. Je pensais qu'acheter un R7000 marcherait puisque c'est un produit haut de gamme. Je suis très décu de ne pas avoir pu trouver une solution quelque part pour ce problème.

N'importe quelle aide serait grandement appréciée.

Message 1 sur 2
Paul222
Tutor

Re : R7000 - Réseau 2.4 ghz ne fonctionne pas. Le 5 ghz marche.

Merci pour votre retour, suite au problème décrit, veuillez, s'il vous plait, essayer de télécharger la version 1.0.4.30 depuis le site internet. Cela devrait vous aider à résoudre le problème mentionné.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 5893 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation