Répondre

Re: R7000 configuré sur "Etats Unis"

mclud
Guide

R7000 configuré sur "Etats Unis"

Bonjour,

J'ai lu quelque part que si on configurait le wifi sur "Etat Unis", au lieu de "Europe", on débridait la puissance du wifi, car les normes sont moins restrictives de l'autre côté de l'Atlantique.

Alors, info ou intox ?

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 configuré sur "Etats Unis"

Bonjour @mclud,

 

Il n'est pas recommandé d'utiliser en Europe l'option Américaine.

 

En effet, les canaux wifi et les fréquences utilisés sont différents de ceux connus en Europe.

Cela pourrait provoquer des déconnexions et des problèmes sur le réseau.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
mclud
Guide

Re: R7000 configuré sur "Etats Unis"

Bonjour @PatrycjaG,

Je suis allé vérifier les différences entre les canaux/fréquences américains et européens : résultat des courses : les différences sont très minimes. En effet, deux canaux de la bande 2,4 gHz ne sont pas utilisés aux USA (12 et 13) et sur la bande 5 gHz, six canaux utilisés aux USA (144 à 165) ne le sont pas en Europe.

Il suffit donc d'aller vérifier quels canaux ont été choisis par le routeur en mode automatique, et passer éventuellement en mode manuel si jamais ceux-ci posent problème (quitte à s'aider d'une appli comme "wifi analyser" pour trouver les canaux les moins utilisés par le voisinage).

J'ai pour ma part fait l'essai à la maison du passage à l'option américaine :

 - les canaux choisis en modes automatiques sont parfaitement compatibles,

 - la puissance n'a rien à voir puisque le signal qui couvrait péniblement la terrasse de ma maison couvre maintenant la totalité du terrain de 1400 m2 !!!).

Il faut dire que les limites de puissance d'émission sont pour l'Europe de 100 mV contre 1 V (soit 10 fois plus) pour les normes américaines.

Mon choix est donc fait : je reste en configuration américaine !

Par contre, petit conseil pour ceux qui seraient tentés d'essayer : ne pas oublier de faire un redémarrage du routeur après être passé en mode américain pour que tout fonctionne parfaitement et aller vérifier quels canaux ont été choisis par le routeur pour modifier éventuellement ceux de la bande 5 gHz s'il s'agit du 144 et plus.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2084 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation