Répondre

Re: R7000 en mode AP et QoS

Christophe987
Aspirant

R7000 en mode AP et QoS

Bonjour,

Je suis obligé ( Mon FAI n'accepte plus les autres routeurs autre que leur BOX pour s’identifier sur le réseau) de mettre mon R7000 en mode AP derrière ma box.

Je l'ai relié en RJ 45 car le débit wifi de la box n'est pas terrible et qu'en 2.4 GHz.

 

Seulement maintenant je n'ai plus accès au Qos ( menu grisé) et ma box ne me propose pas ce genre de paramétrage.

Pour info j'ai un autre R7000 en mode Bridge dans une autre pièce pour diffuser le reseau en filaire ( d'ailleurs dans ce mode Bridge on ne peut plus avoir de wifi de ce routeur).

 

Mers questions :

Comment faire pour avoir encore le QoS sur mon R7000 principal derrière ma box ?

Comment avoir A LA FOIS du wifi et du filaire sur mon autre R7000 situé dans une autre pièce de la maison ( sans tirer un cable car pas possible) ?

 

Merci pour votre aide

Christophe

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode AP et QoS

Bonjour @Christophe987,


Effectivement le QoS est une fonction de routeur, qui n'est donc plus accessible lorsque vous mettez votre routeur en mode point d'accès.

"Vous pouvez utiliser votre routeur en mode bridge pour connecter plusieurs appareils sans fil à la vitesse 802.11ac plus rapide. Vous avez besoin de deux routeurs : l'un configuré en tant que routeur et l'autre configuré en tant que pont.
L'installation de votre routeur en tant que pont offre les avantages suivants :
• Profitez des vitesses Wi-Fi gigabit sur les appareils actuels
• Utilisez le Wi-Fi Gigabit pour des applications telles que la vidéo et les jeux.
• Connectez plusieurs appareils tels que NAS, Smart TV, lecteur Blu-ray et consoles de jeux à
des vitesses Wi-Fi gigabit à l'aide d'un lien Wi-Fi.
• Évite d'avoir besoin d'adaptateurs Wi-Fi distincts pour chaque appareil

Par exemple, vous pouvez installer le premier routeur dans une pièce comme un bureau à domicile où se trouve votre connexion Internet, puis configurer le deuxième routeur en mode pont. Placez le routeur en mode pont dans une pièce différente de votre centre de divertissement à domicile. Câblez le routeur en mode pont à votre Smart TV, DVR, console de jeux ou lecteur Blu-ray, et utilisez sa connexion WiFi 802.11ac au premier routeur."
Donc le Wifi de celui en bridge mode n'émet pas de réseau Wifi vu qu'il est utilisé pour se connecter au 1er routeur

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode AP et QoS

Bonjour @Christophe987,


Effectivement le QoS est une fonction de routeur, qui n'est donc plus accessible lorsque vous mettez votre routeur en mode point d'accès.

"Vous pouvez utiliser votre routeur en mode bridge pour connecter plusieurs appareils sans fil à la vitesse 802.11ac plus rapide. Vous avez besoin de deux routeurs : l'un configuré en tant que routeur et l'autre configuré en tant que pont.
L'installation de votre routeur en tant que pont offre les avantages suivants :
• Profitez des vitesses Wi-Fi gigabit sur les appareils actuels
• Utilisez le Wi-Fi Gigabit pour des applications telles que la vidéo et les jeux.
• Connectez plusieurs appareils tels que NAS, Smart TV, lecteur Blu-ray et consoles de jeux à
des vitesses Wi-Fi gigabit à l'aide d'un lien Wi-Fi.
• Évite d'avoir besoin d'adaptateurs Wi-Fi distincts pour chaque appareil

Par exemple, vous pouvez installer le premier routeur dans une pièce comme un bureau à domicile où se trouve votre connexion Internet, puis configurer le deuxième routeur en mode pont. Placez le routeur en mode pont dans une pièce différente de votre centre de divertissement à domicile. Câblez le routeur en mode pont à votre Smart TV, DVR, console de jeux ou lecteur Blu-ray, et utilisez sa connexion WiFi 802.11ac au premier routeur."
Donc le Wifi de celui en bridge mode n'émet pas de réseau Wifi vu qu'il est utilisé pour se connecter au 1er routeur

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2028 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation