Répondre

R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

befa
Tutor

R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

bonjour

 

j'ai une box 4G qui émet en wifi dans le salon, rien n'est branché en RJ45 dessus.

 

mon bureau est éloigné et séparé par de gros murs en pierre, la réception wifi y est mauvaise : j'y ai donc placé mon Nighthawk en mode bridge sur la box, ca fonctionne sauf que dans ce mode le nighthawk n'emet plus de wifi et ne diffuse plus son propre réseau, seuls les équipements connectés en RJ45 dessus fonctionnent.

Ca veut dire qu'en mode bridge le nighthawk ne diffuse plus de wifi et qu'il est impossible d'y connecter des équipements de mon bureau en wifi  ? pourquoi seulement du filaire ? je m'attendais à voir apparaitre le réseau wifi du nighthawk...

 

le mode répeteur semble plus adapté mais oblige à désactiver la sécurité wifi du nighthawk (pas de passphrase), ce que je ne souhaite pas.

 

comment configurer ce pont ?

Merci de votre aide

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

Bonjour @befa,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous plutôt essayé de le configurer en mode point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
befa
Tutor

Re: R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

oui bien sûr mais dans la configuration point d'accès je suis obligé de relier le routeur à la box en filaire, ce que je ne souhaite pas. il n'y a donc aucun moyen de faire un pont wifi sécurisé avec ma box et que le nighthawk diffuse son propre wifi ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

Bonjour @befa,

 

Je comprends.

 

Avez-vous bien suivi les étapes décrites dans l'article ci-dessous ?

 

Que ce que le mode bridge et comment puis-je le configurer sur mon routeur Nighthawk?

 

Le firmware sur le R7000 est-ce bien le dernier ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
befa
Tutor

Re: R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

oui j'ai bien suivi votre doc à la lettre, qui après avoir fait la liaison wifi avec la box, indique d'ailleurs de connecter les périphériques en filaire au nighthawk
Au risque de me répéter, en mode bridge le nighthawk n’émet plus de wifi (menus grisés) et seules les connexions filaire dessus sont gérées. Je voudrais pouvoir exploiter le wifi du routeur en mode bridge
et oui le firmware est bien à jour.
donc impossible ?
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode bridge ne diffuse pas de wifi

Bonjour @befa,

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la page de configuration du R7000 là où se trouvent les informations du mode Bridge ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2214 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation