Répondre

Re: R7000 et derniers firmware

Tsaim70
Aspirant

R7000 et derniers firmware

Bonjour,

 

Suite à un changement de débit internet (1Gbps) je me suis apperçu que le débit LAN (~300Mbps) ne correspondait pas au débit WAN (~860Mbps).

 

R7000 en mode routeur dèrrière un modem 1Gbps en mode bridge, j'ai éffectué plusieurs tests (factory reset, changement de câble réseau, ...), au final après la lecture d'un message sur le forum US ( https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/R7000-LAN-Dropouts/td-p/1785655 ) et avoir testé plusieurs firmware ( https://www.netgear.fr/support/download/ ) je me suis apperçu qu'après le 1.0.9.42 les débits LAN chutaient automatiquement.

Donc il y a bien un problème avec les derniers firmwares qui brident le routeur.

 

Au final pour régler mon problème je suis donc revenu au firmware 1.0.9.42, cependant si j'écris ce message c'est pour connaitre la position de Netgear.

 

- Les deux derniers firmware sont problématiques et brident le routeur, Netgear est-il au courant et a-t'il prévu d'éffectuer une correction ? Les mises à jour pouvant se faire automatiquement et si il y a pas de correctifs déployés ça pourait fortement ressembler à de l'obsolescence programmée !

 

- J'ai pût comparer les différents firmware et certaines fonctions ont disparue, est-ce normal sachant que lorsque l'ont achète le routeur ces fonctions font partie de celui-ci ?

 

 

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 7
schumaku
Guru

Re: R7000 et derniers firmware

Bonjour @Tsaim70 

 


@Tsaim70 wrote:

- Les deux derniers firmware sont problématiques et brident le routeur, Netgear est-il au courant et a-t'il prévu d'éffectuer une correction ? Les mises à jour pouvant se faire automatiquement et si il y a pas de correctifs déployés ça pourait fortement ressembler à de l'obsolescence programmée !

 

- J'ai pût comparer les différents firmware et certaines fonctions ont disparue, est-ce normal sachant que lorsque l'ont achète le routeur ces fonctions font partie de celui-ci ?


Malheureusement, nous n’avons même pas de réponses à ces deux problèmes majeurs de la communauté anglo-américaine...

Message 2 sur 7
Tsaim70
Aspirant

Re: R7000 et derniers firmware

C'est ce que je vois en parcourant le forum anglophone et c'est aussi ce qui me fait m'interroger.

 

Surtout si l'on prend en compte que la version 1.0.9.60 (qui bride le débit en l'état) intègre des corrections essentielles pour le routeur :

- Fixes the issue where the WiFi performance drops

- Fixes some security issues

- Fixes the potential out of memory issue

 

Ca fait tout de même près de 8 mois que le dernier firmware 1.0.9.64 a été déployé (dans certains cas automatiquement) et visiblement aucun correctif n'a été déployé depuis. Par contre en attendant ils ont eu le temps de déployer leur contrôle parental subventionné, Circle with Disney ...

 

Alors je veux bien comprendre que netgear n'a peut-être pas eu assez de retours concernant le modèle impacté, mais maitenant, que c'est le cas, est-ce que Netgear France peut faire remonter le soucis et avoir un retour ?

 

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 et derniers firmware

Bonjour @Tsaim70,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Merci d'avoir pris le temps de nous avoir fait remonter ces informations.

 

Je fais quelques vérifications et je reviens vers vous le plus rapidement possible.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
Tsaim70
Aspirant

Re: R7000 et derniers firmware

Merci @PatrycjaG , j'attends avec plaisir votre retour.

Message 5 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 et derniers firmware

Bonjour @Tsaim70,

 

Avez-vous des mesures de débit à me communiquer lorsque le routeur est sur le firmware 1.0.9.42 et lorsqu'il est sur un firmware plus récent ?

 

En ce qui concerne les fonctionnalités, certaines ont été effectivement supprimées car très peu utilisées par les utilisateurs, afin de permettre à Netgear Armor d'être implanté, chose qui ne l'était pas jusqu'au firmware 1.9.74.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 7
Tsaim70
Aspirant

Re: R7000 et derniers firmware

Merci pour ce retour ça me redonne foi en Netgear Smiley très heureux

 

Avec exactement la même configuration, en réseau LAN filaire avec un unique récepteur (PC) sur le routeur, le tout synchronisé en 1Gbps et peu de temps d'écart entre les tests (<30mn) :

- 1.0.9.42 : J'atteins sans problème les ~77 Mo/s (peut-être plus mais je n'ai pas vérifié)

- 1.09.60 et 1.09.64 : Bridé à 27 Mo/s

 

A noter aussi, mais là je ne n'ai pas vérifié si il y avait un lien direct avec le bridage en filaire, j'ai remarqué une meilleure stabilité wifi 5Ghz avec le 1.0.9.42.

Dans les mêmes conditions, à 2m de distance du routeur, mon smartphone (S10) "tombait" fréquement sur une synchronisation à 73 Mbps avec le firmware 1.09.64, alors qu'avec le 1.0.9.42 je reste constemment entre 780Mbps et 866Mbps.

 

Pour info complémentaire, mon R7000 date de 2014, je n'utilise pas de QoS, filtre parental,...

 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2156 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation