Répondre

R7000 extension wifi sans repeteur ( antenne ?)

tepeji
Aspirant

R7000 extension wifi sans repeteur ( antenne ?)

bonjour

mon R7000 est plutot bien situé dans la maison (central) et je recois partout ou ...(tres) presque.

je cherche juste a le booster un peu et ne pas mettre un repeteur.

il est dans un placard en hauteru ( la aussi plutot bien) dans le hall d entrée. 

je me demandais si je pouvais connecter une antenne en filaire et juste sortir cette antenne et pas l ensemble. est ce interessant ? y en a t'il qui feraient l affaire ?

ou autre solution ?

 

Merci

 

ps : je trouve bizarre vu sa localisation que la reception soit plutot faible a 15m dehors ( avec juste qq portes fenetres ...) . pourrait il y a voir un soucis avec les 4 (!) antennes presentes ? pourrait elle etre mal vissé ou qq chose comme ca ? comment checker que tout est ok ?

 

 

 

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 extension wifi sans repeteur ( antenne ?)

Bonjour @tepeji,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Non, il n'existe pas d'antenne à rajouter au R7000 et si vous désirez étendre son réseau il faudra passer soit par un répéteur, soit par des CPL.

Pour ce qui est de la portée du wifi, chaque obstacle peut potentiellement diminuer la portée de celui-ci. Le fait par exemple qu'il soit dans un placard peut déjà être dommangeable à l'étendue du réseau.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 extension wifi sans repeteur ( antenne ?)

Bonjour @tepeji,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Non, il n'existe pas d'antenne à rajouter au R7000 et si vous désirez étendre son réseau il faudra passer soit par un répéteur, soit par des CPL.

Pour ce qui est de la portée du wifi, chaque obstacle peut potentiellement diminuer la portée de celui-ci. Le fait par exemple qu'il soit dans un placard peut déjà être dommangeable à l'étendue du réseau.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
tepeji
Aspirant

Re: R7000 extension wifi sans repeteur ( antenne ?)

OK c est noté. 

merci !

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1539 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation