Répondre

R7000 - firmware 10.0.9.88 et Time Machine

Patoche94
Aspirant

R7000 - firmware 10.0.9.88 et Time Machine

Bonjour

Faisant régulièrement les mises à jour de firmware proposées pour mon routeur Nighthawk R7000, je viens de m'apercevoir, après avoir upgradé en v10.0.9.88, que Time Machine pour Mac (sur disque USB connecté au routeur) n'est plus supporté à partir de cette nouvelle version (ainsi que d'autres fonctionnalités qui n'étaient, d'après l'explication fournie dans la "release note" de cette version du firmware, que "peu utilisée")

Je me permets de pousser mon "coup de gueule" contre cet arrêt du support de Time Machine, qui, pour les utilisateurs de Mac, est au contraire assez basique !

La solution est bien sûr de downgrader le firmware en 10.0.9.64 et de ne plus faire de mises à jour pour pouvoir continuer à utiliser Time Machine (ou les autres fonctionnalités supprimées) mais ceci signifie donc qu'on ne pourra à l'avenir plus bénéficier des améliorations/corrections de bugs apportées dans le futur par Netgear.

Ceci me parait totalement anormal : pourquoi ne pas avoir tout simplement proposé une option de désactivation de Time Machine (case à cocher) pour ceux qui n'utilisent pas cette fonctionnalité ?

Merci de retransmettre mon "coup de gueule" aux développeurs Netgear, et, donc, pour les utilisateurs, la recommandation est bien sûr de ne pas passer en 10.0.9.88 si vous voulez continuer à utiliser cette fonction (et merci à ceux qui rencontrent le même problème que moi de surenchérir sur ce fil de discussion !)

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 4
sebdap
Aspirant

Re: R7000 - firmware 10.0.9.88 et Time Machine

Bonjour.

 

J'ai l'impression d'avoir le même problème avec mes ORBI RBR 50: cela fait 3 jours que je bataille sans succes pour faire apparaitre mes DD branchés sur ma box. Je m'en sers comme sauvegarde Time Machine et effectivement cela marchait parfaitement avant.

Si quelqu'un a le lien des spécifications de la V2.3.5.30 cela me permettrait de vérifier.

Si cela se vérifie je me joins à vous pour pousser un coup de gueule car c'est inadmissible de retirer cette fonction!!!!!

Message 2 sur 4
Patoche94
Aspirant

Re: R7000 - firmware 10.0.9.88 et Time Machine

@sebdap : le lien vers la "release note" de ton firmware est : https://kb.netgear.com/000061080/RBR50-RBS50-Firmware-Version-2-3-5-30 (c'est en anglais uniquement)

Je ne vois rien qui dise que le support de Time Machine est supprimé, donc ton problème est probablement ailleurs (il y a juste une mise en garde lorsque tu cherches à upgrader en 2-3-5-30 à partir de la version 2.2.1.210 ou antérieure, il faut d'abord upgrader en 2.2.1.212 manuellement avant de passer à la 2.3.5.30)

 

Par contre pour le R7000, la suppression de Time Machine est clairement indiquée :

Extrait de la release note du 1.0.9.88

  • Removes the following features: iTunes Server, Downloader, Time Machine, Kwilt, TiVo, and DLNA

 

 

Message 3 sur 4
sebdap
Aspirant

Re: R7000 - firmware 10.0.9.88 et Time Machine

OK merci. Par contre impossible de voir mes disques branchés sur ma box....J'ai essayé sur l'USB de l'ORBI, pareille.

Par contre en filaire depuis ma box pas de soucis....

Peut être existe t'il un reglage à réaliser, mais là j'avoue que je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1409 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation