Répondre

R7000 impssible d'activer circle

mclud
Guide

R7000 impssible d'activer circle

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à enregistrer mon nouveau routeur r7000 sur mon compte Netgear et ai téléchargé l'appli Circle sur mon smartphone pour activer cette fonction de contrôle parental.

Je tourne cependant en rond car l'appli lance une mise à jour de mon routeur qui semble se dérouler correctement, mais impossible de passer à l'étape suivante : on me dit que circle va se reconnecter au routeur, mais rien ne se passe : ça mouline et ça mouline, sans jamais me proposer l'étape suivante.

J'ai redémarré le routeur, redémarré le smartphone, mais ça ne suffit pas. A chaque fois que je reprends depuis le début l'activation de Circle, on me dit que la version de Circle de mon routeur est obsolète et une mise à jour démarre comme décrit plus haut.

Une suggestion ?

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 impssible d'activer circle

Bonjour @mclud,

 

Il vous faut télécharger le firmware 1.0.9.32 qui se trouve dans le centre de téléchargement Netgear, extraire le fichier et choisir le fichier finissant par .chk.

 

Cette version du firmware peut provoquer des bugs pour d'autres utilisateurs mais pas forcément pour vous 😉

 

Sur nos routeurs les mises à jours ne se font pas automatiquement car la programmation des routeurs n'a pas été faite dans ce sens, et également pour permettre aux clients de choisir de mettre ou pas le firmware à jour (même si la dernière version est toujours vivement recommandée).

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 impssible d'activer circle

Bonjour @mclud,

 

Avez-vous essayé de mettre à jour votre routeur directement sans l'application ?

Puis faites un reset de 20 secondes environ sur le routeur et essayé à nouveau l'application Circle.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
mclud
Guide

Re: R7000 impssible d'activer circle

Bonjour PatrycjaG,

 

J'ai bien pensé à mettre à jour mon routeur (firmware V1.0.7.2_1.1.93) via mon pc en filaire.

Cependant, dans "avancé", "administration", "mise à jour du routeur", lorsque je clique sur Vérifier sur internet s'il existe une nouvelle version, on me répond :"Aucune nouvelle version du microprogramme disponible".

Hors, j'ai réussi, via un lien donné dans un autre post de ce forum, à télécharger la version V1.0.7.6_1.1.99, et j'ai même trouvé sur le centre de téléchargement une version V1.0.9.32, mais avec des messages sur le forum qualifiant cette dernière version comme buggée.

Quelle version dois-je installer (manuellement) ? et pourquoi l'interface du routeur ne la trouve-t-elle pas toute seule.

N'y a-t-il pas un moyen de rendre ces mises à jour automatiques (la nuit par exemple) ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 impssible d'activer circle

Bonjour @mclud,

 

Il vous faut télécharger le firmware 1.0.9.32 qui se trouve dans le centre de téléchargement Netgear, extraire le fichier et choisir le fichier finissant par .chk.

 

Cette version du firmware peut provoquer des bugs pour d'autres utilisateurs mais pas forcément pour vous 😉

 

Sur nos routeurs les mises à jours ne se font pas automatiquement car la programmation des routeurs n'a pas été faite dans ce sens, et également pour permettre aux clients de choisir de mettre ou pas le firmware à jour (même si la dernière version est toujours vivement recommandée).

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
mclud
Guide

Re: R7000 impssible d'activer circle

Bonjour @PatrycjaG,

 

La mise à jour vers la dernière version s'est bien déroulée.

Circle est donc maintenant activé, merci beaucoup.

 

Par contre, concernant la mise à jour automatique, elle m'a été proposée juste après le redémarrage du routeur qui a suivi sa mise à jour.

 

Les choses évoluent donc dans le bon sens, continuez !

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 impssible d'activer circle

Bonjour @mclud,

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant et merci pour votre retour 😉 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3227 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation