Répondre

Re: R7000 inacessible à l'adresse 192.168.1.1

Pierrot3
Aspirant

R7000 inacessible à l'adresse 192.168.1.1

Bonjour

 

apres plusieurs essai de changement de parametres  impossible de d'avoir acces aux parametres du routeur

 

j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs 

la manoeuvre cmd/ipconfig  ne montre meme plus  d'ip, au niveau de passerelle par défaut, quand connecté en LAN au routeur .

 

J'ai tenté un reset en maintenant le bouton reset 30 secondes mais id rien a faire aucun acces au routeur. couper le firewall l'antivirus n' a pas plus aidé

Voilà quelques heures que je me bats avec la bête sans succes 

 

Avez vous des solutions a me proposer  Sinon je vais passer par la case SAV.

 

Merci

 

 

 

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 5
Pierrot3
Aspirant

Re: R7000 inacessible à l'adresse 192.168.1.1

Eh bin  j'en ai bavé   . Quelle galère !

 

Mais apres le 3e reset (appui 7s sur bouton reset et attendre qq min que les voyants passent au blanc)  j'ai réussi en tapant  loginrouter.net  dans la barre d'adresse de firefox  à me connecter et relancer le routeur 

 

Bizarrement lors du 2e reset j'avais bien une connection internet mais je n'arrivais plus à me reconnecter au routeur ,impossible avec 192.1.168.1 et a chaque  essai par loginrouter.net ou .com j'avais des pages de pub qui s'ouvraient !!  est-ce que le routeur a été infecté pendant son reset ???

 

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ces galères  le risque d'infection du routeur ? je suis preneur 

 

D'ailleurs apres le reset on reste dans la dernières version logicielle 

 

Version du firmware 
V1.0.9.6_1.2.19

 

Je me répond tout seul  cela pourra peut être aider d'autres utilisateurs.

 

 

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 inacessible à l'adresse 192.168.1.1

Bonjour @Pierrot3 ,

 

 

D'après ce que je lis, vous avez fait des changement das les paramètres du routeur et n'arriviez plus à vous connecter aux paramètres du dit routeur. Il est donc difficile de vous répondre sans connaitre les changements que vous avez apportés.

Il peut arriver effectivement qu'il faille parfois plusieurs reset d'un appareil.

Je doute que votre routeur ai été affecté pendant son reset, mais si vous avez un doute faites marcher votre antivirus bien entendu.

Pour la connexion, aviez-vous essayé de vous connecter avec différents navigateurs, de vider le cache?

(pour la solution vous avez raison et je vous inviterai même à définir votre propre post en tant que solution si vous voulez le rendre visible aux autres utilisateurs.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Pierrot3
Aspirant

Re: R7000 inacessible à l'adresse 192.168.1.1

Bonsoir 

 

Oui effectivement je n'ai pas expliqué les modif . J'avais  suivi un tuto internet et les parametres etait exactement ceux du tuto que je reproduis là . Quelques explications de votre part nous permettrons peut etre d'en connaitre plus sur ces configurations de réseau et sous réseau. merci

 

sur R7000 en mode routeur 

 

  • IP = 192.168.1.1
  • Masque = 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut = 192.168.1.254
  • DNS Primaire : 208.67.222.222
  • DNS Secondaire : 208.67.220.220

au niveau Freebox  routeur activé 

  •  DHCP
  •  192.168.1.1 à 192.168.1.5
  •  sur "Baux statiques" et saisir l'adresse IP WAN que vous avez attribuée au routeur :192.168.1.1
  • Saisir aussi son adresse MAC que vous avez récupérée et notée
  •  Redirection de ports => DMZ et activez-la (IP DMZ = celle du routeur : 192.168.1.1)
Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 inacessible à l'adresse 192.168.1.1

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Pour commencer, ce que je ne saisis pas c'est pourquoi laisser les deux appareils en mode routeur?

Pourquoi ne pas mettre la Freebox en modem?

Pourquoi ne pas mettre le R7000 en point d'accès?

Souhaitez vous juste faire marcher le tout, ou avez-vous un projet précis?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 4780 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation