Répondre

R7000 problème de déconnexion

OlivierLille
Guide

R7000 problème de déconnexion

Bonjour, je rencontre chaque jour des problèmes de déconnexion intempestives sur mon R7000 derrière une box fibre SFR (wifi désactivé). La perte de connexion se fait plusieurs fois par jour, il faut alors ressaisir le mot de passe voire désactiver/réactiver la carte sur PC pour réinitialiser la connexion. J'ai vu plusieurs discussions sur ce sujet. Mon FW est à jour. J'ai un NightHawk X6 connecté au R7000 en mode répéteur, même problème avec ce boitier dans la zone couverte. Le problème vient donc de la perte de connexion wifi avec le R7000. Avez-vous eu ce genre de pb ?

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

C'est exactement ce que je comptais vous demander de faire. 😉

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

J'ai bien noté que votre firmware est à jour mais quelle version avez-vous?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 12
OlivierLille
Guide

Re: R7000 problème de déconnexion

La version pour le R7000 est V1.0.9.88_10.2.88. Celle de l'extender EX7700 est V1.0.0.202

Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 3 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

 

Merci, et le R7000 est en mode routeur ou point d'accès?

Votre box opérateur est en mode routeur ou modem only (bridge)?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 12
OlivierLille
Guide

Re: R7000 problème de déconnexion

J'ai passé la box en mode Bridge et renseigné l'adresse MAC du R7000 et ça a l'air d'être beaucoup mieux. Est-ce la bonne solution ?

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

C'est exactement ce que je comptais vous demander de faire. 😉

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 12
OlivierLille
Guide

Re: R7000 problème de déconnexion

Encore une dernière question : le R7000 est en mode smart connect, avec un SSID commun aux 2 fréquences 2,4 et 5Ghz, sécurité WPA2-PSK (AES), un extender 7700 lui est raccordé en Wifi pour servir une autre zone de la maison, avec le même SSID. Mais à chaque redémarrage d'un périphérique connecté (PC, téléphone, ...) il est nécessaire de ressaisir le mot de passe du wifi pour avoir la connexion. Une fois saisi, le mot de passe est ok pour la session. A quoi cela peut-il être dû ?

Message 7 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

Tous les périphériques?

Windows ou Mac et iOS ou Android?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 12
OlivierLille
Guide

Re: R7000 problème de déconnexion

Au moins sur PC/Windows et Smartphone/Android. Sur le PC, le SSID apparait mais soit il est connecté au WIFI sans accès internet, soit il refuse de s'y connecter. C'est un PC pro avec lequel je n'ai jamais de pb de connexion WIFI sur divers réseaux. Il faut alors soit oublier le réseau et ressaisir le mot de passe, soit rebooter. L'erreur de diagnostic WIndows indiquée est  "Wifi n'a pas de configuration ip valide". Cela fonctionne sans problème en revanche sur iOS.

Message 9 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

Pourriez-vous, pour tester, mettre pendant un temps un SSID différent sur l'EX7700?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 12
OlivierLille
Guide

Re: R7000 problème de déconnexion

En mettant un SSID différent mais surtout en désactivant la liaison dual 2,4/5Ghz entre le R7000 et l'extender, cela va mieux (je n'ai laissé que la communication en 2,4Ghz). Mais bon, dommage que en ayant pris volontairement 2 appareils de même marque on n'ait pas un résultat au top. Y a-t-il qqchose à faire pour que cela fonctionne ?

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 problème de déconnexion

Bonjour @OlivierLille,

 

 

La gestion des MDP est locale aux appareils, si votre PC windows vous demande de ressaisir le MDP de votre réseau, il est possible que ce soit votre PC qui ait un problème pour retenir le mdp, pas le répéteur.

Si quand vous rebootez votre PC cela marche bien ,cela indique bien que le problème est sur votre PC et pas sur le répéteur.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 6374 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation