Répondre

R7000

BGWolf
Aspirant

R7000

Hi, i'm french and my english is bad, sorry.

I have a private network with adress fixed 192.168.1.1 for computer and 192.168.1.2 for PLC in south africa.

My customer give me an access to INTERNET with dhcp server. 192168.11.xxx

I want me connected from france to south africa. Can i do routers,   connected the both network together on r7000.  Not in wifi but with on 4 ports

Thank you

Message 1 sur 7
ElaineM
NETGEAR Employee Retired

Re: R7000

Welcome to the community, @BGWolf

 

I apologize but the description is not clear. Feel free to give the description in French and I will be glad to forward your inquiry to our French support team. 

Message 2 sur 7
BGWolf
Aspirant

Re: R7000

Bonjour,

 

je veux utiliser mon R7000 comme routeur.

Je dois me connecter à distance à un PC avec une adresse fixe 192.168.1.2

Mon client nous donne un accès internet qui a un serveur DHCP. 192.168.11.1

Je voulais créer une passerelle dans le R7000 pour pouvoir me connecter à distance en RJ45 sur les 4 ports du R7000. Le reseau wifi peut rester avec le reseau client.

 Est ce que je peux le faire avec mon routeur R7000.

Merci.

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @BGWolf ,

 

J'aimerais être sûre de vous suivre et je vais donc vous demander quelques précisions.

Vousvous connectez en RJ45 ou à distance par VPN?

Pour vous aider j'aurais besoin d'une topologie ou d'un schéma de ce que vous comptez faire.

Au cas où je vous glisse un article qui pourra peut-être vous aider:

Comment utiliser le service VPN sur mon routeur Nighthawk R7000 avec mon client Windows ?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
BGWolf
Aspirant

Re: R7000

Bonjour,

 

je voudrais prendre la main à distance sur mon PC local en utilisant TEAM VIEWER par exemple.

En france :Mon PC en france est sur un réseau d'entreprise.(DHCP)

 

En afrique du sud :Mon client me donne un accès internet à partir de son réseau d'entreprise en DHCP. Ce réseau est connecté au R7000.

Mon PC local (Chez le client) est sur un réseau avec une  adresse statique avec plusieurs appareils sur ce même réseau de térrain.

J'aimerais me servir des ports cuivres du R7000 comme switch ou je connecterais mon PC local et mon réseau de térrain en utilisant mes adresses statiques.

Je voudrais depuis la france prendre la main sur ce PC local avec Team Viewer. Il faut donc que le R7000 puisse me faire une passerelle entre ses deux réseaux (Routage).

J'espère avoir été assez clair sur la description de mes besoins.

Merci.

Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000

Bonjour @BGWolf ,

 

L'utilisation de Team Viewer  dans votre cas ne nécessite que l'accès à internet pour vos deux ordinateurs. Rien de plus.

Il n'y a rien à paramétrer sur le routeur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 6 sur 7

Re: R7000

Cas interressant. Interresting case.

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4659 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation