Répondre

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Jejesam34
Aspirant

R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour
Ayant acheté un nightwalk 7100 pour obtenir une connexion internet via 4g (pas d adsl), je suis confronté a un problème de deconnexion internet 1 fois par jour, m obligeant systématiquement à redémarrer le routeur. La conf est correcte. Merci de me venir en aide svp

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 19
Jejesam34
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Petites précisions complémentaires  : 

Carte sim free data illimité

Reconnexion automatique cochée 

Version du firmware 1.0.0.46_1.0.6

Reset usine effectué

HELP

Model: R6900|Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router
Message 2 sur 19
Mexoh1To7k
Apprentice

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour,

 

Free Mobile réinitialise les sessions PPP après 12 heures de connexion.

 

Malheuresement le firmware présent dans les produits Netgear ne sait pas gérer ce problème.

 

Comme les firmwares netgear sont propriétaires, il n'y a rien à faire à part espérer que Netgear daigne corriger le problème ou qu'un hack soit publié.

Message 3 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour @Jejesam34 et @Mexoh1To7k​​​​​​​ ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pour ce souci je vous invite à contacter directement le Support technique NETGEAR.

Je vous déconseille également l'utilisation d'un hack quelconque qui pourrait déchoir l'appareil de sa garantie.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 19
LarauBaze
Initiate

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour,

Je souhaite savoir si le suppot technique à pu mettre au point, les firmwares des Nighthawk M1 - MR1100-100EUS, afin de gerer (sans déconnection) les procédures exotiques de FreeMobile.

Je me renseigne AVANT d'acheter le produit, car je prévoit justement de l'utiliser avec un forfait Free (illimité en Data) 4G, sans Adsl.

Je dois donc savoir si le problème est réglé, alors que je ne peux probablement pas contacter le support technique, n'étant pas officielement client de Neatgear.

Valérie, merci de vous renseigner et de publier sur ce forum, la bonne nouvelle.

 

Votre silence par default signifierait, bien sûr, que ces routeurs ne sont toujours pas compatibles avec le réseau FreeMobile.

 

Cordialement,

Message 5 sur 19
Mexoh1To7k
Apprentice

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Non, le problème n'est pas corrigé et à ce que je peux lire sur le forum anglophone, visiblement il n'y a pas de correction pour les autres produits non plus.

 

Personnellement, j'ai fait un script pour gérer ça.

 

De toute façon avec tout ce qui est connexion mobile, il ne faut pas s'attendre à du propre, tout est fermé et donc très sale.

 

Autrement, il me semble que chez Free, sans abonnement xDSL ou Fibre, le forfait n'est pas illimité.

Message 6 sur 19
LarauBaze
Initiate

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Merci pour votre réponse rapide et circonstanciée.

 

J’ai vu, sur un autre fil, que vous aviez beaucoup avancé sur le sujet?

(dans « Déconnexion 4g R7100LG »  à 2018-12-05 06:05 PM)

 

De la part d’une société aussi puissante que NetGear, c’est assez effarant.

Ca ressemble beaucoup à la définition d’un vice caché.

A noter que lorsque le vendeur a été averti et a reconnu le vice et qu’il continue à faire la promotion du produit dans les même termes il devient passible d’une accusation de publicité mensongère.

S’il s’avère, de surcroit, qu’en pleine connaissance de cause, il continue a profiter de la tromperie ainsi organisée, cela relève alors de l’escroquerie.

 

Seules les personnes victimes de l’escroquerie peuvent porter plainte 

(heureusement, depuis quelques années, la legislation française est équipée des mêmes outils de class-action que les US)

 

Par contre, pour la notion de publicité mensongère, nous sommes tous (client où pas) fondés à dénoncer la forfaiture à la DGCCRF.

Et pour les clients :  À saisir le Tribunal Correctionnel  

(Délit passible d'une peine de 2 ans de prison ou d'une amende de 37 500 €, par plaignant)

 

Les moyens pour éviter ces procedures existent.

Il suffit de rappeler les produits et de remplacer les chipsets incriminés.

Les constructeurs automobiles sont familiers de ce genre de campagne.

Un appel à retourner le produit et une offre de prise en charge de la modification (et des frais de transport) suffit.

A noter que tous les clients ne se sentirons pas forcement concernés.

Le taux de retour ne devrait pas atteindre les 100%. 

Mais la notoriété de la société s’en trouvera forcément renforcée, à terme.

 

Il va de soi, que j’attends de NeatGear qu’ils anticipent une réaction qui ne devrait par tarder à venir et qui ne viendra pas de moi.

Je m’attends, en effet, à ce que d’autres lecteurs (client ou pas) plus instruits et rompus à ces procédures se trouvent inspirés par la lecture de ce post, et projettent de fédérer un nombre suffisant de clients insatisfaits.

 

Concernant l’évidence de la tromperie, elle tient en quelques mots:

Un routeur n’en est pas un s’il nécessite une intervention humaine tous les 24h.

Ou alors il faut le déclarer incompatible avec les services proposés par l'un des quatre opérateurs mobiles disponible sur le territoire ( ! )

 

Comme par hasard, cet opérateur a mis, il y a deux jours sur le marché, un routeur-boxe capable de rester connecté en 4G en permanence avec son réseau.

 

Il y donc aujourd’hui une concurrence technologique (je ne parle pas du prix) qui pourrait motiver les instances dirigeantes de NeatGear.

 

A bon entendeur, Salut.

 

(

Merci encore à  Mexoh1To7k ,

D’ailleurs, oui, j’ai un abonnement par ailleurs, donc Illimité à 16€: c’est intéressant, mais il faut trouver un routeur, un vrai ; )

 

L’@ 

Message 7 sur 19
Mexoh1To7k
Apprentice

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Vous n'êtes pas sans savoir que dans beaucoup de pays, comme la France, le gouvernement protège les escroqueries comme la propriété intellectuelle et qu'il est difficile pour des chercheurs de travailler sur ce genre de choses sans s'exposer à des poursuites.

 

Ce climat est favorable aux logiciels propriétaires, qui en plus d'être dangereux pour les libertés peuvent être d'une médiocrité déconcertante comme c'est le cas avec tout ce qui touche aux réseaux mobiles.

 

Voilà pourquoi il ne faut pas espérer faire une installation stable avec cette technologie. En plus de la médiocrité du matériel il faut aussi faire face à la médiocrité de l'opérateur mobile. En France à ma connaissance, il n'y a aucun opérateur capable de fournir un vrai accès à l'Internet par le réseau mobile ce qui oblige bien souvent à recourir à un VPN et autres protocoles.

 

 

Sur l'autre fil de discussion quelqu'un m'a répondu que sur le R7100LG, le problème était plus grave. Apparement le modem plante complètement mais en lisant les autres commentaires il me semble que ça ne soit pas le cas chez tout le monde. Il serait intéressant d'avoir des commentaires sur ça. Si il y a un plantage complet du modem, ça sera plus difficile.

Message 8 sur 19
Jejesam34
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour Tout le monde,

Merci pour vos retours. Comme me l'a conseillé la modératrice Netgear Valérie, j'ai appelé le support technique Netgear. Je suis tombé sur une personne très aimable, Netgear doit m'envoyer une version particulière de firmware à installer. Je vous tiens informé.

Message 9 sur 19
dcarb
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour,

J'ai un R7100lg comme vous et j'ai le même problème.

Depuis 2 mois j'ai pris contact avec Netgear qui m'ont envoyé cette fameuse version du firmware qui ne change malheureusement pas grand chose... toujours obliger de redemarrer le routeur tous les soirs...

Je leurs ai transmis les logs et je pensais être un cas isolé..

Merci netgear de faire quelque chose... car d'après ce que je comprends remplacer le routeur par un MR1100 ou autre ne changerait pas grand chose...

 

Quelqu'un n'a pas les connaissances pour nous faire un vrai firmware OPENWRT?

 

Car si netgear n'est pas capable de débuguer ces firmwares peut être la communauté?

 

Merci

Message 10 sur 19
Mexoh1To7k
Apprentice

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Est-ce que les déconnexions interviennent après un temps de connexion spécifique ?

Message 11 sur 19
Jejesam34
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour à toutes et à tous, les déconnexions sont presentes et environ toutes les 24h. Le support netgear m a pourtant envoyé un firmware beta mais cela n a pas corrigé mon problème. Je suis consterné et regrette terriblement mon achat. J espère que netgear me proposera une solution car un produit a plus de 350euros avec un tel résultat, il n'est pas acceptable de le laisser en vente sans mentionner ce problème. Si j en avais eu connaissance je ne l aurais pas acheté. Je reste donc dans l attente d un correctif ou d une solution.
Message 12 sur 19
dcarb
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour,

 

J'ai un peu moins de problème avec la version 1.50.

 

Idem pour vous?

Message 13 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour @ tous,

 

La version beta du firmware qui vous a été proposée n'a pas résolu vos soucis?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 14 sur 19
Jejesam34
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour Valérie, non le firmware beta fourni par le support netgear n'a pas résolu mon problème. Je suis obligé de redémarrer manuellement le routeur tous les jours, quelle galère...
Message 15 sur 19
dcarb
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Idem pour moi...
Message 16 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour @ tous,

 

Je comprends tout à fait la gêne que cela doit vous occasionner.

Avez-vous essayé de les recontacter?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 17 sur 19
dcarb
Aspirant

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Biensur le point était ouvert depuis quelques mois chez eux... Et les dev devaient analyser les logs mais finalement je n'ai pas eu de retour de leurs parts...

 

Du coup pouvez vous nous aidez à avancer sur nos problèmes?

 

Merci

Message 18 sur 19
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100 deconnecte internet tous les jours

Bonjour @dcarb,

 

Même avec la meilleure volonté du monde je doute de faire mieux que le Support technique NETGEAR ou les développeurs.

Je me vois dans l'obligation de vous inviter à la patience. 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 19 sur 19
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 6795 visites
  • 3 compliments
  • 5 en conversation