Répondre

Re: Re : R7100LG 4G/LTE peut on connecter un telephone fixe?

MBC220D
Aspirant

R7100LG 4G/LTE peut on connecter un telephone fixe?

Bonjour,

etant nouveau dans la communauté, je n'ai trouvé aucune information concernant un quelconque branchement de telephone DECT sur ce modem/routeur possedant une carte sim (avec numero de telephone associé).

Ma question est donc: bien qu'on puisse envoyer ou recevoir des sms avec l'interface de gestion, est il possible de connecter un telephone avec un cable RJ11/RJ45 sur ce type modem/routeur pour passer ou recevoir des appels?

D'avance merci.

Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100LG 4G/LTE peut on connecter un telephone fixe?

Bonjour @MBC220D ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Effectivement il n'y a pas de prise DECT sur le R7100LG mais vous pouvez si vous le désirez brancher votre téléphone en RJ45.

Par contre dans ce cas là je ne peux vous garantir la qualité de la ligne ou vous dire si votre opérateur ne nécessite pas l'utilisation de sa propre box(le mieux est de leur demander directement).

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 5

Re: R7100LG 4G/LTE peut on connecter un telephone fixe?

C'est bien la le probleme avec la dictature des opérateurs téléphoniques en France!!

Message 3 sur 5
MBC220D
Aspirant

Re : R7100LG 4G/LTE peut on connecter un telephone fixe?

J'ai bien essayée cable RJ45/RJ11 fourni d'origine avec le téléphone mais cela ne fonctionne pas. 2fils en position 4 et 5 sortie RJ45 et 2 fils en position 3 et 4 sortie RJ11.
(Je sais que les 2 produit ne sont pas comparables en terme de caractéristiques et compétences mais le Huawei E5186s-22a Routeur 4G+ LTE-A qui est moins cher a 2 RJ11 utilisables en VoIP et comme en téléphone classique.
Un point que j'aurais dû examiner en detail avant de faire mon choix.)
Est ce du au cable d'origine car j'ai vu chez DART... un cable RJ45/RJ11 avec 4 fils à chaque sortie.
Avant d'investir dans ce type de cable j'aimerai connaître la différence entre ces câbles et ont ils une utilisation différente?

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : R7100LG 4G/LTE peut on connecter un telephone fixe?

Bonjour @MBC220D ,

 

Par rapport à votre dernière question je ne saurais vous répondre, étant donné que je ne connais pas ce produit. Je vous invite donc à poser cette question au vendeur du produit. qui pourra probablement plus facilement vous dire s'il est prévu pour un branchement téléphonique ou non.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 7238 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation