Répondre

[R7100LG] Connexion VPN

Michelsimfr
Aspirant

[R7100LG] Connexion VPN

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser une connexion VPN entre mon smatphone te le routeur L7100LG qui utilise exclusivement la connexion 4G pour se connecter à Internet.

J'ai activé dans un premier temps le service de DNS dynamique via NETGEAR qui simplifie les démarches en utilisant la prestation de No-IP.com.

Dans un second temps, je clique sur activer le service VPN puis Appliquer. Je télécharge le pack de configuration OpenVPN (fichier ZIP)

Dans un dernier temps, je télécharge l'application OpenVPN Connect, copier les 4 fichiers du pack sur le téléphone et importe le fichier .ovpn dans l'application. L'application me dit que la configuration s'est bien déroulée.

Je peux à présent me connecter en appuyant sur Connect. L'application reste dans l'étape Waiting for server jusqu'au time out. J'ai que des bytes out qui s'incrémentent jusque ~1000. Bytes in reste à 0.

 

Je précise qu'une fois le pack téléchargé, je n'ai plus fait de modification sur le routeur.

J'ai pingué le dns qui répond correctement. Je reviendrais sur ce point tout à l'heure

Ai-je manqué une étape? Y a-t-il des ports à ouvrir ou autre manipulation à réaliser sur le routeur et/ou téléphone?

 

Concernant le DNS, il m'est arrivé que le ping ne réponde pas car le routeur a changé d'IP sans qu'il soit mis à jour sur no-ip.com. J'ai donc forcé la mise à jour en mettant l'IP à la main. Y a-il quelque chose à faire pour mettre à jour l'IP automatiquement? Ayant des pb de connexion 4G (voir ce post sur ce forum), à chaque reconnexion, l'IP change mais n'a pas l'air de se mettre automatiquement à jour.

Avez-vous eu ce genre de phénomène?

Message 1 sur 2
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: [R7100LG] Connexion VPN

Bonjour,

Je pense qu'il faut regarder du coté de chez l'operateur. Il y a des opérateurs 4G qui fournissent des IP privées et donc leur NAT bloque tes requetes et il faut donc passer sur une offre Pro.

Il y a d'autres opérateurs qui bloque les VPN et il faut aussi souscrire une offre Pro...

 

Si tu redirige un simple port vers un périphérique de ton réseau, est-ce que tu arrives a y accéder? 

Si tu n'y arrives pas, l'opérateur fournit une IP privée.

Si tu y arrives, mauvaise configuration de OpenVPN ou bien blocage operateur du VPN 

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2029 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation