Répondre

R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

SeSa95
Tutor

R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post.

J'ai acheté le R7100LG et une antenne d'extérieur de toit "YAGIWLAN Antenne haut de gamme LTE LOG avec câble d'antenne twin de 10 m antenne double directionnelle LTE MIMO pour augmentation du signal LTE ".

Je voudrais savoir si on peut brancher cette antenne de toit à l'emplacement de 2 (ceux d'extrémités) des 3 antennes d'origine?

Je sais que ce n'est pas prévu comme ça, mais est-ce-que on peut le faire sans risque et peut-on espérer améliorer la réception vu que les émetteurs Bouygues sont trop loin (6Km) et que la réception est très faible actuellement (2Mbps)?

La solution de box internet à oublier l'éligibilité proposée n'est que de 1,5Mbps.

Je suis prêt à ouvrir mon appareil qui à 15jours s'il y a un moyen de brancher même à l'intérieur quitte à perdre la garantie, mais j'attendrais quand même d'avoir vos réponses ou solutions.

Je n'ai pas obligatoirement besoin du WiFi c'est juste un plus, mon ordinateur et branché par câble RJ45 et lui fait WiFi aussi en cas de besoin.

J'ai fait le tour des discutions et il n'y a pas réponse claire et utile dans d'autres langues et surtout rien en Français.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est URGENT.

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
alex31790
Star

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

bonjour,
Oui il est possible d'installer une antenne externe en le démontant.
A l'intérieur il y a un module avec 2 antennes reliées dessus. Il suffit de les débrancher et au niveau des 3 antennes wifi déconnecter 2 fils pour les rebrancher sur le module. Ensuite il faut raccorder l'antenne extérieure avec un adaptateur SMA pour le relier sur les antennes wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

Bonjour @SeSa95

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Sur R7100LG il n’y a pas de connecteurs pour des antennes externes LTE.

Nous avons des modems LTE LB1110 et LB1111 qui sont équipés de deux connecteurs TS-9 pour brancher des antennes 4G/3G en option afin d'optimiser la réception du signal. Il vous faudra un routeur en plus, par exemple le R7000

Voici le lien vers le post qui peut vous intéresser :

 https://community.netgear.com/t5/Routeurs-et-hotspots-mobiles/LTE-LB1110-4G-details/m-p/1273457#M32

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
alex31790
Star

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

bonjour,
Oui il est possible d'installer une antenne externe en le démontant.
A l'intérieur il y a un module avec 2 antennes reliées dessus. Il suffit de les débrancher et au niveau des 3 antennes wifi déconnecter 2 fils pour les rebrancher sur le module. Ensuite il faut raccorder l'antenne extérieure avec un adaptateur SMA pour le relier sur les antennes wifi.
Message 3 sur 7
SeSa95
Tutor

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

Bonjour @alex31790

Merci pour cette réponse très intéressante pour moi.Smiley heureux

Bon, il ne reste plus qu'à exécuter et voir le résultat.

Merci encore.

Message 4 sur 7
alex31790
Star

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

réalisation simple moins de 30 min 4 vis a démonter c tout mais attention perte de la garantie
Message 5 sur 7
SeSa95
Tutor

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

La garantie n'est pas mon soucis principale, j'ai confiance à la qualité des produits Netgear, j'ai dèjà eus des produits de chez eux qui ont tenu une bonne dizaine d'année.

Ce qui est le plus important pour moi c'est d'améliorer la qualité de réception du 3G-4G, sans avoir plusieurs machines l'un derriére l'autre comme proposé par "JustynaW / Netgear moderateur" avec le LB1111 de Netgear à 150.00€ environ chez Amazone.

C'est Netgear qui aurait dû faire cette appareil avec 2 prises d'antenne complémentaire externe (espérons qu'il le fasse bientôt) et ça aurait été au top, du genre comme Asus et Huawei.           

 

            

 
 

 

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7100LG Peut-on brancher antenne extérieur de toit.

Bonjour @alex31790 ,

Bonjour @SeSa95 ,

 

 

Comme @alex31790 l'a souligné, ouvrir le routeur entrainera la perte immédiate de la garantie.

De plus NETGEAR ne s'associe et ne soutient en rien ce genre de manipulations.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 8515 visites
  • 7 compliments
  • 4 en conversation