Répondre

R7100LG carte SIM pas visible

JacChev
Aspirant

R7100LG carte SIM pas visible

Mon R7100LG ne voit pas la carte SIM alors qu'elle fonctionne sur un iphone. J'ai mis à jour en version 1.0.0.70 et eu une annonce disant que le modem LTE n'avait pas pu être mis à jour. Y-a-t'il un update spécifique au modem LTE ou est-ce qu'il faut partir du principe qu'il est out ? Merci pour vos conseils

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour @JacChev,

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le routeur allumé et une reconfiguration ?

 

Lorsque vous faites la mise à jour, procédez-vous par Wifi ou par câble Ethernet ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 8
JacChev
Aspirant

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour,

Oui, j'ai essayé de faire un reset en appuyant plus de 30 secondes, cela ne change rien.

J'ai téléchargé les mises à jour par une liaison Ethernet filaire et j'ai installé la version précédente 1.0.0.64-1.0.6, le router se met à jour,mais j'ai toujours l'annonce que la mise à jour du modem LTE a échoué. Après le reboot, j'ai également mis la carte SIM et même temps que la liaison Ethernet filaire. Le router voit qu'il y a une carte SIM parce qu'il me demande si je veux installer la liaison mobile ou filaire. Mais il n'arrive pas détecter la communication mobile. A la base mon router avait la version 1.0.0.52-1.0.6.

Avez-vous une idée pourquoi la mise à jour du modem échoue ?

Avec mes remerciements

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour @JacChev,

 

De quelles couleurs sont les voyants sur le routeur ? Comment se comportent-ils ?

 

Pour la mise à jour, vous pouvez procéder à un TFTP dont vous trouverez la marche à suivre ci-dessous :

 

How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 8
JacChev
Aspirant

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour,
Merci, j'ai bien compris comment configurer le PC pour envoyer le fichier, mais après quelques
secondes, j'ai le message: Echec lors de la demande de connexion
J'essaie d'envoyer le fichier R7100LG-V1.0.70_1.0.6EUS.chk
En suivant la procédure, je n'arrive pas avoir la LED de l'alimentation qui clignote, elle reste orange.
Est-ce qu'il y a une différence pour le modèle R7100LG ?
Pour les LED, en raccordant un câble Ethernet, tout est correct. Si je mets une carte SIM, la diode 3G/4G reste éteinte et le router ne détecte pas la communication mobile.

Avec mes remercients

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour @JacChev,

 

Êtes-vous connecté par câble entre le routeur et l'ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 6 sur 8
JacChev
Aspirant

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour,

Je suis connecté sur le port Ethernet 1 du router avec un câble droit. Je peux faire un pimg sur l'adresse 192.168.1.1

Je pense que le passage dans un mode qui permet de réceptionner le fichier ne se fait pas. La diode d'alimentation à gauche ne clignote pas, même après plus d'une minute en maintenant la pression sur la touche reset.

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7100LG carte SIM pas visible

Bonjour @JacChev,

 

Le R7100LG, fonctionnait-il avant avec cette carte sim ?

 

Avez-vous essayé avec une autre carte ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1721 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation