Répondre

R7500 n'affiche pas tous les appareils connectés en wifi

emuleden
Aspirant

R7500 n'affiche pas tous les appareils connectés en wifi

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le firmware de mes deux R7500 PES100 avec la version 1.0.0.124.

Et comme la précédente version, tous les dispositifs connectés principalement en wifi ne s'affichent pas dans la liste des appareils connectés via l'interface.

J'ai 2 R7500 pour faire un pont afin de desservir par wifi un bureau pour un PC et une imprimante, mais je n'arrive pas à comprendre que la liste des dispositifs ne soit pas complétée du R7500 en point d'accès, et c'est encore pire pour le deuxième R7500 qui assure le pont.

Comment se fait-il que les deux R7500 ne se "parlent" pas pour avoir une meilleure information au sujet des dispositifs connectés ?

Par ailleurs j'ai activé le blocage de dispositifs, mais malgré mon insistance impossible de bloquer un dispositif déjà connecté, d'ailleurs ce blocage se fait-il en fonction de l'adresse IP ou l'adresse MAC car dans le premier cas cela ne sert strictement à rien puisque le DHCP réattribuera une autre IP, une adresse MAC c'est possible mais faut le vouloir. De nos jours, nous avons tellement d’objets connectés qu’on ne sait plus à quoi cela correspond.


D'avance merci à la team de votre aide

Model: R7500|Nighthawk X4 AC2350 Smart WiFi Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7500 n'affiche pas tous les appareils connectés en wifi

Bonjour @emuleden,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Combien avez-vous de périphériques au total connectés sur le réseau ?

 

Un appareil connecté apparaît avec son adresse IP et son adresse MAC. L'adresse MAC est donc prise en compte pour le blocage du dit appareil.

Cet appareil se connecte-t-il au routeur par câble ou par Wifi ? L'avez-vous précisé lors de son blocage ?

 

How do I use access control to allow or block devices from accessing the Internet on my Nighthawk ro...

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
emuleden
Aspirant

Re: R7500 n'affiche pas tous les appareils connectés en wifi

Bonjour Patrycjag,

 

Merci pour la réponse.

C'est vrai que je n'ai pas été complet à mon premier post, donc je poursuis.

J'ai un R7500v1 en point d'accès et un autre en fonction pont avec le firmware v1.0.0.130.

 

L'interet est de suivre les connections des dispositifs wifi afin d'éviter un piratage du réseau.

Il semblerait que dans ce mode de fonctionnement, le blocage des dispositifs ne soit pas possible et que je dois gérer cette problématique au niveau de ma box free 4k.

Cependant malgré la mise à jour du firmware la liste des dispositifs et toujours aussi incomplète surtout pour le R7500 en fonction PONT activé.

C'est bien dommage que les R7500 ne s'envoient pas d'information pour avoir le plus possible de dispositifs connectés en se connectant sur l'un ou sur l'autre ça éviterai de faire un tour sur chaque R7500 pour avoir une information exhaustive.

 

Cordialement

 

emuleden

 

 

 

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7500 n'affiche pas tous les appareils connectés en wifi

Bonjour @emuleden,

 

Les appareils connectés devraient apparaitre.

 

Le mieux serait de contacter directement mes collègues du support technique qui pourront mieux vous informer à ce sujet et au besoin faire directement escalader le problème au niveau supérieur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1474 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation