Répondre

Re: Echec téléchargement base de donnée QoS

Titi67
Initiate

R7800 - Echec téléchargement base de donnée QoS

Les appareils de plus en plus nombreux sur mon réseau m'ont obligé à activer le QoS, mais il m'est impossible de mettre à jour la base de donnée QoS pour une priorisation plus correcte. Quelqu'un y arrive-t-il?

Ma version firmeware est la V1.0.2.82

et la version d'optimisation:

Version : v4.1023.gb2747cb

Date de publication : October 23, 2017

 

@laurent_T aurait déja eu le même soucis....

 

 

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 4
laurent_T
Aspirant

Re: Echec téléchargement base de donnée QoS

Pour moi la solution a été vite trouvée, renvoi à Amazon contre un synology. C'est toujours pas parfait mais au moins ca marche.

Message 2 sur 4
Titi67
Initiate

Re: Echec téléchargement base de donnée QoS

Effectivement c'est une solution Smiley heureux

Mais il est en service depuis pas mal de temps, et je n'ai pas trop à me plaindre: enfin un routeur qui arrive à passer ma dalle en béton et des murs porteurs en conservant un débit et une connection correcte (incomparable au wifi de ma box)

Pour l'instant je n'ai vu qu'une priorisation possible par appareil. On peut y associer un type(tablette, téléphone, console...).

Quelqu'un sait s'il est possible de prioriser par application dans le cas de plusieurs ordi?

 

L'idée est de savoir quelle répercussion à cette base donnée

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Echec téléchargement base de donnée QoS

Bonjour @Titi67,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La base de données se met à jour automatiquement. Si vous voulez le faire manuellement, il vous faut aller dans Dynamic QoS et décocher la case "Mise à jour automatique de la base de données d'optimisation des performances" (Automatically update performance optimization database).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1088 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation