Répondre

Re: R7800 ReadyShare USB instable

phoueix
Aspirant

R7800 ReadyShare USB instable

Bonjour à tous, j'ai depuis peu un routeur R7800 neuf (en V1.0.2.46) qui a remplacé un DGND3700 dont j'ai transféré le paramètrage ReadyShare et la clé USB formattée NTFS sur un des ports USB disponibles.

Je n'ai pas eu de problème ça fonctionne bien au départ  et le paramètrage et le suivant :

readyshare ok .JPG

 

Sauf que systématiquement au bout d'un moment Windows me dit qu'il y a une erreur d'entrée-sortie sur le périphérique et, de fait, le paramètrage des dossiers partagés  côté routeur a disparu, actualiser ne donne rien :

readyshare ko.JPG

 

 

Pour faire réapparaître le paramètrage et que ça remarche je dois retirer la clé USB et la remettre, changer de port ne sert à rien, changer de clé non plus...

A votre avis, ce problème relève t-il plus du matériel ou d'un bug ?

Merci.

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 WiFi Router
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
phoueix
Aspirant

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Bonjour, j'ai pu contacter hier le support technique France par téléphone puique je n'y arrive pas par le site, je pense que la solution a été trouvée : il s'agirait du fait que la veille disque dur etait activée sur mon ordinateur (hard disk sleep mode) et que le partage réseau \\readyshare était associé à un drive (S:) dans Windows lequel mettrait en veille alimentation et/ou communication toutes les drives sans savoir s'ils sont physiquement connectés au PC ou en réseau et sans la possibilité de réveiller ces derniers ce qui perturberait  le routeur (alors qu'il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il le soit puisqu'il est son propre serveur comme un NAS. Depuis que j'ai désactivé la veille disque dur dans Windows ça semble tenir mais je vais quand même attendre demain (24 heures) pour affirmer que c'est la solution.

Pascal

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11

Toutes les réponses
phoueix
Aspirant

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Sorry, my post  was for the french part of the forum...

Message 2 sur 11
schumaku
Guru

Re: R7800 ReadyShare USB instable

It's OK here, too - don't worry!

 

We have to wait for the screenshots to appear (mandatory moderation why ever - while included files not inline are't - still not changed @ChristineT ... nice pleeeeeeease ❤️ ) before we can have an idea.

 

I/O errors commonly happen because of a very bad network connectivity, or more likely due to file system or USB disk issues.

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Bonjour @phoueix,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé avec un autre format de fichiers ? Par exemple FAT32 ?

Vous pouvez essayer de faire un reset du routeur pour voir si cela refonctionne correctement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
schumaku
Guru

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Can you temporary connect the NTFS formatted disk to a Windows system and run a file system check? Then re-connect to the router and test.

Message 5 sur 11
phoueix
Aspirant

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Unfortunately, none of the proposed solutions solved the problem, the router persists in losing contact with the USB key after a few tens of minutes max  (without turning off the USB LED) until I unplug and reconnect the key... Hardware problem?

Message 6 sur 11
schumaku
Guru

Re: R7800 ReadyShare USB instable

So it works for some minutes ... is the USB HDD still spinning when it's no longer detected and no more accessible?

Message 7 sur 11
phoueix
Aspirant

Re: R7800 ReadyShare USB instable

 

One more thing : in the BASIC home panel, the ReadyShare status remains : READY, so the USB-key detection is OK (the status becomes  NO USB drive when I deplug the key).

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Bonjour @phoueix,

 

Quel est le modèle de la clé USB ?

 

Connectez-vous la clé directement au port USB ou utilisez-vous un câble ou un HUB USB ?

 

Vous pouvez également prendre contact avec notre support technique et leur envoyer les Debug log afin de les analyser et peut-être trouver d'où vient le problème.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
phoueix
Aspirant

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Bonjour, j'ai pu contacter hier le support technique France par téléphone puique je n'y arrive pas par le site, je pense que la solution a été trouvée : il s'agirait du fait que la veille disque dur etait activée sur mon ordinateur (hard disk sleep mode) et que le partage réseau \\readyshare était associé à un drive (S:) dans Windows lequel mettrait en veille alimentation et/ou communication toutes les drives sans savoir s'ils sont physiquement connectés au PC ou en réseau et sans la possibilité de réveiller ces derniers ce qui perturberait  le routeur (alors qu'il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il le soit puisqu'il est son propre serveur comme un NAS. Depuis que j'ai désactivé la veille disque dur dans Windows ça semble tenir mais je vais quand même attendre demain (24 heures) pour affirmer que c'est la solution.

Pascal

 

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7800 ReadyShare USB instable

Bonjour @phoueix,

 

Je suis ravie de savoir que mes collègues ont pu vous aider et que le problème soit à priori résolu 😉

 

N'hésitez pas revenir sur le forum ou les recontacter.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 5433 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation