Répondre

R7800 et QoS

laurent_T
Aspirant

R7800 et QoS

Bonjour,

Je viens d'acheter ce routeur pour amliorer le wifi de ma box (et la c'est parfait) et pour la gestion des flux => QoS et là cela ne vas pas.

Cette fonction est pour moi capitale, elle doit me permettre de travailler sans être géné par les autres utilisateurs sur le réseau.

Et pour cela il faudrait que les communications via teams soient priorisées. Mais ce n'est pas le cas.

 

Ce produit est vendu comme faisant des mise à jour automatique des bases QoS. Mais la base disponible sur le routeur date de 2017.

J'ai essayé de faire la mise à jour via l'interface web mais j'ai systématiquement un message d'erreur : 

erreur.jpg

Et ce depuis plusieurs jours.

 

Cette fonction est elle opérationnelle ?

Est il normal d'avoir une base à jour en 2017, année ou Teams, Zoom et d'autres n'existaient même pas ?

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7800 et QoS

Bonjour @laurent_T,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Donc pour configurer de façon générale le QoS, je vous invite à consulter cet article:

https://kb.netgear.com/fr/25598/How-do-I-configure-the-Dynamic-QoS-feature-on-my-Nighthawk-router

Je vérifie ce que vous avez souligné pour la date de mise à jour de la base.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
laurent_T
Aspirant

Re: R7800 et QoS

Bonjour,

 

QoS est bien activé.

 

Ma question concerne la mise à jour de la base QoS pour prendre en compte les nouvelles applications comme Microsoft Teams très utilisées.

Et là j'attend votre retour.

 

Message 3 sur 5
laurent_T
Aspirant

R7800 - le routeur n'enregistre pas les priorités (basse - haute) dans QoS

2eme probleme sure le QoS, j'ai acheté ce produit pour pouvoir gérer les priorités sur le reseau.

Mais je viens de voir que je ne peut pas changer les priorités des appareils connecté (Basse - Moyenne - haute - tres haute).

J'ai beau selectionner une priorité basse, j'applique la modification.

J'edite à nouveau le device, mais le routeur me remet la priorité à haute... Mon paramétrage n'est pas pris en compte.

 

Il me reste 3 jours pour renvoyer le routeur et récuperer mon investissement.

Sans réponse je serai obligé de le faire, dommage car la partie wifi marche très bien.

Mais la QoS était ma principale préoccupation.

 

Merci de votre aide.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7800 - le routeur n'enregistre pas les priorités (basse - haute) dans QoS

Bonjour @laurent_T,
 

Pour simplifier les choses j'ai fusionné vos deux messages.

J'ai fait remonter une demande pour votre première question et j'attends un retour.

Pour la seconde, effectivement à partir du moment où vous pensez bien à cliquer sur le bouton "appliquer" vos réglages devraient être pris en compte.

Compte tenu du fait que vous êtes pressé par le temps, je ne veux pas vous mettre dans l'embarras et je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR au plus vite ici:

https://netgear.fr/home/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1437 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation