Répondre

R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Epy6886
Aspirant

R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Bonjour,

 

Je souhaite au travers de ma box domotique envoyer un ordre de désactivation et d'activation du wifi. Quelqu'un saurait-il faire ?

 

Merci

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Bonjour @Epy6886,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si je comprends bien vous souhaitez désactiver le Wifi du routeur R8000 en programmant un paramètre sur votre box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Epy6886
Aspirant

Re: R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Tout à fait oui !
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Bonjour @Epy6886,

 

Il faudrait dans ce cas voir du côté de la box je pense.

 

Sur le routeur il existe une fonction de désactivation du Wifi mais je ne pourrais pas vous confirmer qu'il est possible de le faire à partir de votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Epy6886
Aspirant

Re: R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Humm.... drôle de réponse 🙂 Côté box (Homey) il me faut juste savoir la liste des fonctions accessibles de l'externe.
Cordialement
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router - Activer/Désactiver le WIFI via le réseau

Bonjour @Epy6886,

 

Le routeur est en effet accessible de l'extérieur depuis un ordinateur via le VPN intégré (OpenVPN). Vous pouvez donc gérer vos paramètres à distance.

 

Si vous connaissez les pré-requis de votre box domotique, nous pourrons vous dire si c'est possible ou non de désactiver le Wifi du routeur depuis celle-ci.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1725 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation