Répondre

R8000 Nighthawk X6S AC6000

PSA75
Guide

R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

J'ai acheté recemment le routeur R8000 - AC4000 et j'ai des fonctionnalités qui ne marchent pas, comme par exemple :

- Ready share : rien n'y fait - plusieurs tentatives mais le disque n'est toujours pas visible. Dans le reayshare.netgeat.com, je vois bien mon R8000 mais pas de disque dur.

 

- J'ai aussi un probleme avec le VPN, cela ne fonctionne pas. Je n'ai jamais réussi à me connecter.

 

- Je n'ai pas reussi à allumer un ordinateur lorsque je ne suis pas chez moi avec l'option WOL . Mon ordinateur est bien configuré puisque cela fonctionné avec ma box

 

Pour un équipement avec un prix pariel, je sui decu que ce produit n'est pas abouti et ne donne pas les fonctionnalités de base d'un routeur.

 

Pour informaiton, J'ai bien la derniere version du FW (1.4.1.42)

 

Merci pour votre aide et votre retour d'experience sur ce type d'équipement.

Model: R8000P|Nighthawk X6S AC4000 Tri Band WiFi Router
Message 1 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le R8000 est-il en mode routeur ou point d'accès?

Quel est votre opérateur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

Le routeur est en mode routeur et mon operateur est Free.

Pensez-vous pouvoir m'aider sur mes problemes :

- WOL : Je ne sais pas comment configurer le routeur

- VPN : Je n'arrive pas à me connecter

Je vous joins les logs de mon OPen VPN

 

Merci.

 

 

Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75,

 

 

Bien sûr je souhaite vous aider!

C'est pour cela que je vous pose des questions pour trouver d'où vient le problème.

Si le R8000 est en mode routeur, avez-vous passé la Freebox en mode bridge?

Pour le WOL ce n'est pas une option accessible sur le R8000.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

 

Oui ma freebox est en bridge.

 

Par contre, je suis surpis qu'un routeur à 180€ n'offre pas une fonctionnalité de base. Je peux accepter si le prix etait maximun 50€.

 

Si vous etes certaine que ce modele n'a pas l'option, je prefere le rendre et aller chez le concurrent qui offre cette fonctionnalité de base.

 

Merci pour votre aide

Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75,

 

Oui, je suis certaine que le R8000 avec l'application Nighthawk n'offre pas cette fonctionnalité.

Bien évidemment nous sommes désolés si vous devez faire ce choix mais il est normal que vous fassiez ce qui est le mieux pour votre réseau.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

 

Pourquoi vous ne mettez à jour le Firmware pour qu'il prenne en compte cette fonctionnalité ?

Ce n'est pas un blocage marériel donc pour un routeur de ce prix là, c'est inadmissible que vous faites pas un effort pour rendre cette fonctionnalité disponible pour cette gamme de produit.

 

Le routeur R8000 est compatible OpenWt.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci

 

OpenWrt

 

 

Message 7 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour

Mon probleme n'est pas résolu.

Je me demande pourquoi la fontionnalité WOL fonctionne lorsque je suis chez moi, donc j'arrive à reveiller mon PC mais pas de l'exterieur ?

 

MErci pour votre aide.

 

 

Message 8 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75,

 

Pour le WOL, l'appareil n'est tout simplement pas prévu pour ni n'est annoncé avec cette fonction, donc il est possible que cela fonctionne, mais nous ne pouvons pas donner de garanties à ce sujet.

OpenVPN est compatible et supporté par le R8000, pas Open Wrt.

Vous avez un article prévu à cet effet:

How do I enable the VPN feature on my NETGEAR router using a Windows computer?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez vu ma précedente question, mais je vous demander comment est-ce possible que le WOL fonctionne dans mon réseau local et ne fonctionne pas depuis l'exterieur ?

Si, comme vous dites, le R8000 ne gére pas cette fonctionnalité, pouvez-vous m'expliquer comment j'arrive a reveiller mon PC lorsque je suis chez moi?

Je pense que le probléme peut etre résolu en mettant à jour le Firmware.

Concernant le VPN , cela ne fonctionne pas.

Je vais lire votre lien

Merci

 

Message 10 sur 16
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75 ,

 

Tout comme l'a indiquée ma collegue @ValerieD dans son message précédent, il est possible que la fonctionnalité WOL fonctionne, mais le produit n'a pas été développé afin de la rendre fonctionnelle, ni annoncé comme éyant cette fonctionnalité accessible.

 

Concernant la mise a jour de firmware afin de l'implémenter, l'information concernant le fonctionnement ou non de cette fonctionnalité a été obtenue auprès des ingénieurs responsable du dévelopement du produit, sans qu'aucune mention m'implémentation ne soit faite de leur coté.

 

Je vous invite néanmoins à suggérer l'ajout de cette fonction dans la catégorie Echange d'Idées, afin que d'autre utilisateurs puissent indiquer leur intéret pour celle-ci et voir une possible implémentation dans le futur.

 

Bonne journée.

Message 11 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

MErci pour votre réponse.

J'ai suivi votre conseil d'ajouter un message dans la boite à idée.

 

Par contre, vous ne repondez pas à ma question :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi in interne de mon réseau, j'arrive à reveiller mon ordinateur; cela veut dire que le routeur gére le WOL en interne.

Comment expliquer vous qu'en externe cela ne fonctionne pas?

Lorsque je regarde les logs du routeur, je vois bien le log qui indque mon adresse IP de mon pc sur le port 7, mais le PC ne se reveille pas.

 

Je suis choqué qu'un routeur au pris de plus de 150€ ne gére pas cette fonctionnalité de base.

Avez-vous une gamme de routeur pour particulier qui gére cette fonctionnallité ?

Merci

 

Message 12 sur 16
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75 ,

 


Par contre, vous ne repondez pas à ma question :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi in interne de mon réseau, j'arrive à reveiller mon ordinateur; cela veut dire que le routeur gére le WOL en interne.

Comment expliquer vous qu'en externe cela ne fonctionne pas?

Lorsque je regarde les logs du routeur, je vois bien le log qui indque mon adresse IP de mon pc sur le port 7, mais le PC ne se reveille pas.


C'est précisément la réponse qui vous est donnée depuis plusieurs messages maintenant, il est possible que la fonctionnalité WOL fonctionne, mais le produit n'a pas été développé afin de la rendre fonctionnelle, ni annoncé comme éyant cette fonctionnalité accessible, il nous serait donc difficile de vous expliquer pourquoi celle-ci ne fonctionne pas.

 

Les routeurs de la gamme Nighthawk ne sont pas annoncés comme supportant le WOL.

 

Bonne journée.

Message 13 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

Merci pour votre reponse qui ne me rassure pas du tout depuis plusieurs jours.

Vous me dites que le R8000 ne gére pas le WOL et que vous ne savez pas m'expliquer pourquoi cela fonctionne dans mon réseau interne.

 

Donc vous developpez des produits dont vous ne maitrisez pas les focntionnalité et encore moins la securité.

Votre réponse n'est pas sérieuse.

Tout constucteur qui se respecte maitrise les fonctionnalité de ses produits et ne vend pas des produits dont il apprend par ses clients que tel fonctionnalité fonctionne partiellement mais sans avoir l'expliqué.

 

Pouvez-vous escalader mon ticket au niveau 2 ou 3 s'il vous plait.

MErci.

 

Message 14 sur 16
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour @PSA75 ,

 

La question du WOL ayant déjà été soulevée par d'autres utilisateurs des communautés européennes ou américaines, la réponse qui vous est donnée est la réponse obtenue auprès de nos ingénieurs.

Nous n'apprenons donc pas le fonctionnement partiel du WOL, nous vous indiquons simplement que le R8000 n'a jamais été annoncé comme la possédant et qu'il n'est pas prévu de l'implémenter à court terme.

 

Merci.

Message 15 sur 16
PSA75
Guide

Re: R8000 Nighthawk X6S AC6000

Bonjour,

Vous me dites que le probleme a été soulevé par plusieurs clients et depuis toutes les réclamations, vous n'avez pas fait ecoluer vos produits.

 

Chezchez-vous a gagner des clients ou a en perdre ?

Encore une fois, je j'entends votre arguments mais je ne peux pas l'accepter puique le WOL fonctionne dans mpn réseau interne.

Donc je suppose qu'il faille juste faire une simple modification du firmware pour régler le probleme à plusieurs de vos clients et gagner leurs satisfactions.

 

Je suppose que vous n'êtes pas prets à faire cet effort.

 

Je ne recommanderai pas vos produits à mes clients et mon cerclme d'ami.

Merci pour votre comprehension.

 

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 4461 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation