Répondre

Re: R8000 invisible

Bouba2110
Aspirant

R8000 invisible

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour un R8000 devenu littérallement invisible.

Il y a quelques années, mon immeuble a été fibré par Orange et j'ai rejoint l'opérateur avec une Livebox qui ne proposait que du WiFi norme N. Comme j'avais quelques équipements compatible WiFI AC et que ma Livebox manquait de ports Ethernet filaire, j'ai décidé d'acquérir un R8000 que j'ai placé derrière ma livebox.
Mon souci est que j'ai fait à l'époque une connerie, sans savoir réellement laquelle et qu'aujourd'hui, avec les années, c'est encore plus dur de réparer les erreurs.

 La situation est la suivante.

Aujourd'hui, j'accède à Internet de mon PC en WiFi via le R8000 et un adaptateur A6210 mais je suis incapable d'accéder au menu du R8000. Celui-ci est littérallement invisible. Je ne sais pas comment faire pour le voir.
L'url par défaut "https://www.netgear.com/home/products/networking/routerlogin.html" ne marche pas. L'application Netgear Genie ne le détecte pas. L'application Nighthawk non plus.

J'aimerais reprendre la main pour corriger mes erreurs, mettre à jour le firmware, et pourquoi pas l'exploiter au maximum mais j'en suis incapable.
Mon installation est cahotique et comme je ne peux pas en prendre la main, je n'ose rien changer. Je fais avec, temps que ça marche.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

Que dois-je faire pour reprendre le contrôle de ce R8000?

 

PS :
Vous parlez à un simple utilisateur de PC mais pas à un expert. Mes connaissances se limitent au minimum. Donc soyez indulgent !...
Encore merci

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 invisible

Bonjour @Bouba2110,

 

Oui tout à fait, j'ai même un article sur ce sujet:

https://kb.netgear.com/23960/How-do-I-manually-upgrade-firmware-to-my-NETGEAR-router

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 invisible

Bonjour @Bouba2110,

 

 

Le R800 est il en mode routeur ou en mode point d'accès?

Avez-vous l'application NETGEAR Genie?

Que se passe t'il quand vous essayez de vous rendre sur www.routerlogin.net?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Bouba2110
Aspirant

Re: R8000 invisible

Bonjour,

 

je suis à ce jour incapable de savoir si mon R8000 est en mode routeur ou en mode point d'accès.
Cela fait maintenant 2 à 3 bonnes années que la situation perdure et comme cela ne me génait pas, j'ai laissé tel quel.
Aujourd'hui, je n'ai aucun souci particulier mais j'aiemrais tout de même faire mieux et régler le problème.

Je suppose le 1er cas car je ne savais mêem pas il y a quelques années qu'un routeur pouvair devenir un simple point d'accès, mais comme je ne peux plus y accéder, impossible de le vérifier.

Lorsque je teste "www.routerlogin.net", mon navigateur me renvoie le message suivant :" You are not connected to your Router’s WiFi network. To access routerlogin.net, your device must be connected to your Router’s WiFi network. Check your current connection and try again"

 

Je possède l'application Netgear Genie mais cela ne me sert pas à grand chose à ce jour.

La page d'acceuil me dit que tout est OK. Tout est en vert.

Je peux réaliser des tests de débit avec l'onglet "Internet" et configurer mon WiFi avec l'onglet du même nom.

Mon PC est d'ailleurs connecté en WiFI sur le R8000.
Je n'ai jamais "joué " avec les focntions ReadyShare ou AirPrint. Et je ne sais pas  à quoi cela sert ????
Le seul menu utile serait les "paramètres routeur".

Lorsque je clique sur le menu "Paramètres Routeur", un symbole de recherche s'active ("petit roue") mais rien ne se passe. Je peux attendre 10 à 30min mais rien.

 

Je pense avoir cliqué sur une option dans la page de configuration du routeur sans savoir ce que cela faisiat et depuis, celui-ci ne se voit plus. Le problème est de savoir ce que j'ai fait et comment le défaire?

Merci pour l'aide, en espérant que nous y viendrons à bout !...

 

Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 invisible

Bonjour @Bouba2110,

 

Le souci effectivement c'est que l'installation semble avoir eu un défaut dès le départ. Actuellement je conseillerais normalement un reset aux paramètres d'usine et une réinstallation dans les règles de tout le système.

"Je pense avoir cliqué sur une option dans la page de configuration du routeur sans savoir ce que cela faisiat et depuis, celui-ci ne se voit plus. Le problème est de savoir ce que j'ai fait et comment le défaire?"

Pourriez-vous m'envoyer un screenshot de cette page en MP?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Bouba2110
Aspirant

Re: R8000 invisible

Bonjour,

je suis désolé mais’il M’est impossible de faire le moindre screen shoot.

je n’accede Pas au R8000, quelque soit les moyens mis en œuvre. Celui-ci fonctionne mais rien ne communique. C’est comme si il n’existait pas. Et c’est ce qui m’embete.

Pourquoi celui-ci ferait son boulot sans pour autant être invisible?

Sans solution, je finirais par l’eliminer du réseau et tenter un Reset avec une connexion en filaire sur un autre PC.

Est-ce selon vous ma dernière chance?

Message 5 sur 11
Bouba2110
Aspirant

Re: R8000 invisible

j’ajoute que j’ai tenté d’acceder Au R8000 via des outils tél que IP Advanced Scanner ou Angry IP Scanner en faisant une reche4che de 192.168.0.0 à 192.168.255.255. L’operation a durée plusieurs heures et n’a rien donné. Aucune adresse MAC, aucune adresse IP. Rien que je ne connaisse déjà et qui soit parfaitement identifié.

Le R8000 est totalement invisible.

Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 invisible

Bonjour @Bouba2110,

 

Une dernière chose que j'ai oublié de vous dmandé, comment le R8000 est-il relié à la Livebox?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Bouba2110
Aspirant

Re: R8000 invisible

Bonsoir,

Le R8000 est connecté en filaire sur ma Box Orange. Un câble Ethernet va de la box sur le port jaune dénommé Internet du R8000.

 

Message 8 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 invisible

Bonjour @Bouba2110,

 

Je vous avoue que par rapport à tout ce que nous avons vu je ne vois hélas plus qu'un retour aux paramètres d'usines et une complète réinstallation dans les règles pour corriger les choses.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
Bouba2110
Aspirant

Re: R8000 invisible

Bonjour,

Merci pour cette dernière réponse.

Je commençais à me dire que c’était effectivement la dernière solution qu’il me restait.

 

Au cas où je rencontrerais des difficultés, est-il possible de mettre à jour le R8000 (avec le dernier firmware sorti) sans passer par l’application, via une clé usb par exemple.

 

D’avance, merci.

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 invisible

Bonjour @Bouba2110,

 

Oui tout à fait, j'ai même un article sur ce sujet:

https://kb.netgear.com/23960/How-do-I-manually-upgrade-firmware-to-my-NETGEAR-router

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4425 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation