Répondre

Re: R8000 : perte wifi 2,4 GHz quand boîtier TV livebox 4 allumé et branché sur RJ45 du r8000

Chategeek
Aspirant

R8000 : perte wifi 2,4 GHz quand boîtier TV livebox 4 allumé et branché sur RJ45 du r8000

Bonjour,
Mon r8000 est relié en RJ45 à ma livebox 4. Je l'utilise en routeur wifi et ai branché en filaire RJ45 mon boîtier TV livebox et une tahoma Somfy. Tout fonctionne mais lorsque j'allume le boîtier TV je perds la connexion wifi 2,4GHz. Le réseau wifi est détecté mais avec une erreur d'authentification pour les appareils qui y sont connectés. Si j'éteins le boîtier TV tout rendre dans l'ordre. Quelqu'un connait il une solution pour avoir en même temps la télé et utiliser le wifi sur le téléphone par ex? Merci
Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8000 : perte wifi 2,4 GHz quand boîtier TV livebox 4 allumé et branché sur RJ45 du r8000

Bonjour @Chategeek,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La connexion en 5Ghz fonctionne-t-elle ? La connexion par câble fonctionne-t-elle ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Chategeek
Aspirant

Re: R8000 : perte wifi 2,4 GHz quand boîtier TV livebox 4 allumé et branché sur RJ45 du r8000

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui la connexion en 5GHz et par le cable fonctionnent.

Mais nos téléphones ne peuvent se connecter qu'en 2.4GHz. Ils ne voient pas les 5GHz...

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8000 : perte wifi 2,4 GHz quand boîtier TV livebox 4 allumé et branché sur RJ45 du r8000

Bonjour @Chategeek,

 

Est-ce que le réseau 2,4 Ghz de votre box est disponible et fonctionne ?

Avez-vous essayé de changer de porte Ethernet sur le routeur ?

Avez-vous essayé de changer le canal wifi 2,4 Ghz sur le routeur ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 5
Magearlo
Aspirant

Re: R8000 : perte wifi 2,4 GHz quand boîtier TV livebox 4 allumé et branché sur RJ45 du r8000

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2689 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation