Répondre

R8000 se met en "internet hors ligne"

bigoulf
Aspirant

R8000 se met en "internet hors ligne"

Bonjour à tous,

depuis quelque jours, mon routeur me marque "internet hors ligne" alors que ma box fonctionne correctement.

Ca me coupe le wifi et l'ethernet, un reboot du routeur et ca remarche. Je me suis fait piraté mon PC il y a 1 semaine et je psychote un peu.

j'ai changé tout mes mots de passe mais avez vous déjà rencontré ce problème?

Est ce que si je réinitialise le routeur celà peut resoudre mon problème?

 

Merci pour votre aide.

 

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 14

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 se met en "internet hors ligne"

Bonjour @bigoulf,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Il serait intéressant effectivement de réinitialiser votre Box puis d'effectuer un retour aux paramètres d'usine du R8000 comme ceci:

Utilisez la pointe d'un trombone ou un objet similaire
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Reset à l’arrière du routeur pendant au moins sept secondes.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R8000 se met en "internet hors ligne"

Bonjour @bigoulf,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Il serait intéressant effectivement de réinitialiser votre Box puis d'effectuer un retour aux paramètres d'usine du R8000 comme ceci:

Utilisez la pointe d'un trombone ou un objet similaire
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Reset à l’arrière du routeur pendant au moins sept secondes.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 14
bigoulf
Aspirant

Re: R8000 se met en "internet hors ligne"

Merci de votre réponse, je viens de le faire.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Cdlt

Message 3 sur 14
bigoulf
Aspirant

coupure LAN sur NightHawk R8000

Bonjour, suite à mon premier poste ( https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/R8000-se-met-en-quot-internet-hors-ligne-qu... ).

j'ai toujours ces coupures de connection, c'est tres désagréable quand on est en partie multijoueur!

Le routeur est à jour et les pilotes de mon PC aussi. J'ai le même problème sur un autre port du routeur et avec un autre PC branché de sur le routeur.

J'ai pu voir sur le net que ce n'est pas un problème isolé sur R8000. Avez vous une solution?

 

Cordialement.

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 4 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Bonjour @bigoulf,

 

Si vous avez effectué la manip que je vous avais donné sans succès je vous invite à joindre le Support technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 14
Horus35
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Salut,

J'ai exactement le même problème depuis peu de temps. Souvent (au moins une fois par jour), tous mes appareils connectés perdent la connexion internet. Cela dure 1 ou 2 minutes et la connexion revient d'elle même. C'est super agaçant, surtout quand on regarde la télé en streaming ou bien en jeu multijoueur !
C'est pas la joie côté domotique non plus. J'ai essayé de réinitialiser le tout mais le problème persiste. S'agit-il d'un bug dans le firmware? Celui-ci est à jour en tout cas.

Le problème ne semble en effet pas isolé, il ne vient donc pas du côté utilisateur. Avez vous identifié quelque chose côté nergear?

Merci
Message 6 sur 14
bigoulf
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

C'est à demi rassurant pour moi que vous ayez le même problème, je pensais que mon routeur étais défecteux.

J'hésite à renvoyer mon routeur pour changer de modèle.

j'ai le routeur depuis le mois de Mai 2018 et le problème depuis le mois de septembre. La mise à jour n'a pas résolu ce problème.

je suis un peu deçu....

Message 7 sur 14
Horus35
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Moi je l'ai depuis juillet 2015, le problème a commencé il y a un peu moins d'un mois. Ça m'était déjà arrivé mais très occasionnellement, jamais eu de problèmes avant.

Par contre je ne peux pas affirmer que c'est arrivé après une mise a jour ou non...

Je ne pense pas avoir atteint la limite de périphériques connectés en même temps. J'ai a peine 20 appareils, qui ne sont pas tous connectés en même temps...
Message 8 sur 14
bigoulf
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Moi j'en ai 22, mais ils ne sont pas tous connectés en même temps mais mon problème principal c'est les coupure sur l'ethernet!

Elles sont toujours quand je joue en réseau et pas forcément quand je navigue sur le net.

Message 9 sur 14
Horus35
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Bha moi, peu importe que ca soit en LAN ou WIFI, tout me pose problème. Ce genre de problème ne doit pas arriver pour un routeur à ce prix. Surtout que le problème semble avoir été remonté plus d'une fois et qu'aucune notification ou explication n'est donnée.

 

être coupé en plein milieu d'un film est chiant, les partie mutijoueur, c'est chiant, la musique en streaming idem, et plein d'autres cas...

 

J'ai essayé de faire un redémarrage périodique au cas où mais cela ne change rien.

Message 10 sur 14
bigoulf
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Je viens de contacter le support netgear, apparemment c'est un conflit entre le routeur de ma box et le R8000.

Le technicien m'a fait configurer mon routeur en point d'acces et non plus en routeur. Opération qui a pris 5min avec le technicien.

On va voir si ca régle notre probleme....

 

Message 11 sur 14
Horus35
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Hummm le problème avec cette solution, c'est que ce n'en n'est pas une. On perd la majorité des paramètres routeur en faisant ça. Ça ne fait que contourner le problème. Pour faire ça, autant ne pas acheter un routeur si cher. Le truc c'est que je n'ai pas changé ma box, est le soucis est apparu tout seul sans rien faire, ça serait étonnant que ça vienne de la.
Message 12 sur 14
bigoulf
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

Mallheureusement ma box SFR ne peux pas se mettre en mode BRIDGE, donc on verra si ça marche comme ça en attendant que je change de BOX 🙂

Message 13 sur 14
Horus35
Aspirant

Re: coupure LAN sur NightHawk R8000

C'est sûr que dans ce cas là, tu n'aies pas le choix. C'est dommage.
Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 5876 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation