Répondre

R8500 X8 démarrage en boucle

Wullfk
Tutor

R8500 X8 démarrage en boucle

Bonsoir, Pour je ne sais quelle raison depuis ce soir, mon routeur R8500 X8 (achat du 25/12/2017) ne fonctionne plus correctement, il redémarre en boucle, de ce fait je ne peux même pas accéder à l'interface pour mettre à jour le firmware en pensant que ça puisse résoudre mon problème, le fw actuelle est le R8500-V1.0.2.106_1.0.85. Actuellement je suis connecté en direct sur ma Freebox V6 qui est bien en mode routeur. Est ce que je dois demandé un échange sous garantie, ou y a t-il une manip à effectuée pour retrouvé un fonctionnement normale. Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez me fournir
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8500 X8 démarrage en boucle

Bonjour @Wullfk,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset sur le routeur pendant environ 20 secondes et de refaire une configuration ?

 

Le dernier firmware est le 1.0.2.116 que vous pourrez trouver sur notre site.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Wullfk
Tutor

Re: R8500 X8 démarrage en boucle

Bonjour Patricia,

 

Merci pour votre réponse

 

Oui j'ai tout essayé (reset, hard reset), même avec l'assistante du support NETGEAR, mais sans aucun résultat probant, du coup il me font un remplacement par un produit reconditionné, je reviendrais compléter et cloturer mon post quand j'aurais reçu et installer le nouveau routeur.

 

Juste une petite question, étant donnée que j'ai sauvegarder ma configuration du routeur, est ce que je pourrais la remettre sur le nouveau routeur, afin de ne pas avoir à tout reparamétrer manuellement.

 

Cordialement

Message 3 sur 5
Wullfk
Tutor

Re: R8500 X8 démarrage en boucle

Bonjour,

 

Procédure de remplacement lancé Lundi, réception du nouveau routeur Mercredi, installation avec utilisation de ma sauvegarde de config, et tous refonctionne comme avant.

 

J'espère que c'était juste un problème passagé et que la fiabilité générale n'est pas à remettre en cause, à 300€ le routeur ce serait fort dommage.

Je passe le sujet en résolu.

 

Cordialement

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R8500 X8 démarrage en boucle

Bonjour @Wullfk,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu.

 

N'hésitez pas à revenirsur la communauté si vous aviez d'autres questions.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2444 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation