Répondre

Re: ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

MathieuD29
Initiate

ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter le routeur R6120 et lors de son installation, il m'a desuite proposé une mise à jour qui a planté sur la fin.

Depuis, j'ai le voyant vert poxer qui reste clignotant malgrés plusieurs reset sans succès.

 

J'ai télécharger le firmware v1.0.0.76 sur mon PC mais je ne sais pas comment l'installé.

Si vous avez une solution,

 

Merci par avance et bon réveillon !

Model: R6120|AC1200 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 6
David_FR
Tutor

Re: ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

Bonjour,

 

Fait un reset long (> 30s) et pour reinstallé le firmware fait un tftp

https://kb.netgear.com/000059633/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-TFTP-client

 

 

Message 2 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

Bonjour @MathieuD29,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Effectivement il faudrait faire une réinstallation du firmware par une procédure TFTP. Avez-vous essayé ?

 

Le routeur doit être connecté par câble Ethernet à un ordinateur pendant la manipulation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 6
hugosaintpierre
Aspirant

Re: ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

Bonjour jai le meme probleme que cette discution 

je suis le tuto mais tftpd ne reconais pas mon routeur 

jai suivie le tuto a la lettre je nais rien fait de mal

Message 4 sur 6
MathieuD29
Initiate

Re: ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,

j'ai essayé votre procédure en branchant mon routeur à mon PC et en suivant vos procédures (reset + réintalation firmware) , rien n'y fait, voyant power toujours clignotant.

J'ai contacté le service client qui m'a donner cette procédure:

 

Remarque:   les étapes ci-dessous montrent comment recharger le micrologiciel sur un routeur NETGEAR qui ne démarre pas en raison d'un micrologiciel corrompu.

Les instructions supposent un niveau de base de compétence de mise en réseau. Lisez les instructions ci-dessous. Si vous ne les comprenez pas, n'essayez pas de le faire sans contacter l'assistance technique NETGEAR.

Symptômes:

  • Le routeur ne démarre pas correctement
  • Échec de la mise à jour du micrologiciel
  • LED d'alimentation clignotante
  • Le voyant d'alimentation clignote / orange fixe
  • Périphérique bloqué après avoir effectué une mise à jour du micrologiciel

    Pour télécharger le micrologiciel à l'aide du client TFTP:

    1. Téléchargez et enregistrez le micrologiciel du routeur sur le bureau de votre ordinateur. Assurez-vous d'extraire le fichier du dossier zip. Le format de fichier du micrologiciel est un fichier .img ou .chk .
    2. Téléchargez et installez le logiciel Tftpd64 à partir de: Client TFTP
      Pour les utilisateurs Mac, un client gratuit peut être téléchargé ici:  
      Client TFTP Mac
    3. Connectez un PC câblé au routeur et configurez-le pour qu'il ait une adresse IP statique (exemple 192.168.1.10). 
      Pour les utilisateurs de Mac, accédez à Débutant: Comment configurer une adresse IP statique sous Mac OS X et passez à l'étape 5.
      1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows, puis sélectionnez Connexions réseau .
      2. Cliquez avec le bouton droit sur Ethernet et sélectionnez Propriétés .
      3. Double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4).
      4. Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante et définissez les informations d'adresse IP comme ci-dessous:
        1. Adresse IP => 192.168.1.10
        2. Masque de sous-réseau => 255.255.255.0
        3. Passerelle par défaut => 192.168.1.1
        4. Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration.
        5. Exécutez maintenant le logiciel Tftpd64 qui a été installé précédemment et procédez comme suit:
          1. Dans le champ Interfaces du serveur, sélectionnez l' adaptateur LAN de votre ordinateur .
          2. Pour le champ Hôte, entrez l' adresse IP du routeur par défaut (généralement 192.168.1.1).
          3. Pour le champ Port, entrez le port 69 (c'est le numéro de port par défaut pour TFTP).
          4. Pour Fichier local, accédez à l'emplacement du fichier de micrologiciel téléchargé et sélectionnez-le. À ce stade, ne cliquez pas sur PUT .

          5. Débranchez toutes les connexions de port du routeur à l'exception de ce PC.
          6. Éteignez le routeur pendant 10 secondes, puis rallumez-le.
          7. Regardez le voyant d'alimentation. Il commencera par une couleur orange puis commencera à clignoter.
          8. Appuyez sur le bouton PUT de l'utilitaire Tftpd64 pour effectuer le téléchargement du micrologiciel.
          9. Vous devriez voir une fenêtre indiquant que "0 bloc retransmis". Sinon, vous devrez peut-être répéter ci-dessus.

          10. Le micrologiciel a été téléchargé avec succès. Vous devrez attendre environ 4 minutes pour que le routeur ait fini de stocker le micrologiciel dans sa mémoire flash. Une fois que cela est fait, le voyant d'alimentation devient fixe et les voyants sans fil sont allumés.

            Remarque : n'oubliez pas de remettre votre PC sur «Obtenir une adresse IP automatiquement» et «Obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement».

            Dernière mise à jour: 27/11/2019 | ID de l'article: 000059633

             

            Comme ça n'a toujours pas marché, je me suis résigner à le ramener dans le magasin qui m'a fait un avoir, le temps d'en recommander un autre...

             

            C'est moche mais c'était ma seul solution sur un matériel neuf.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ROUTEUR r6120 échec de MAJ Firmware

Bonjour @MathieuD29,

 

Je suis désolée que le recouvrement du firmware n'est pas fonctionné 😞

 

Pensez à effectuer les mises à jour par câble Ethernet branché entre le routeur et un ordinateur et non pas par Wifi afin d'éviter des coupures en court de téléchargement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1697 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation