Répondre

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Arnaudlv
Aspirant

RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour,

je souhaite installer en prolongement d’une Livebox v4 Orange un relais RJ45 et Wifi par un câble ethernet tiré depuis la Livebox v4 au 2ème étage d’un bâtiment vers le Rez de chaussée (45 mètres environ en passant par l’exterieur)

Le but est d’une part avoir un switch RJ45 en prolongement de la Livebox....au Rez de chaussé pour connecter en filaire Tv, Apple TV, décodeur C+ pour VOD, etc... mais aussi étendre le signal wifi de la Livebox v4 au Rez de chaussé (signal wifi et RJ 45 actuellement diffusé via liveplug CPL mais avec trop d’instabilite) pour smatphone et tablette.

L’imperatif est de pouvoir circuler dans le bâtiment en wifi sans déconnection ou changement de SSID pour, par exemple, écouter de la musique sur Deezer sur l’ampli audio du Rez de chaussée sans avoir de coupure si je me déplace dans tout le bâtiment  et au 2ème étage à proximité de la Livebox v4

 

J’ai fait l’acquisition d’un Netgear RT 7001 AC1600 que je compte installer seulement mercredi prochain.

N’ayant jamais réalisé ce type d’install, ce matériel va t’il répondre parfaitement à ce besoin et si oui pourriez vous m’indiquer comment le configurer avec la Livebox v4 ?

 

je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse...

Message 1 sur 12

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour @Arnaudlv,

 

Si le R7000 est configuré comme point d'accès pas de problème de conflit.

 

Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet ?

 

Vous pouvez également essayer de connecter le R7000 directement derrière la box pour voir si les coupures sont présentes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 12

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour @Arnaudlv,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le R7000 va créer un second réseau. Vous aurez donc 2 réseaux : celui de la box et celui du routeur même si vous décidez de leur donner le même nom SSID.

 

Vous pouvez toutefois, configurer le routeur R7000 comme point d'accès, qui vous fait perdre certaines fonctionnalités mais qui solutionne le double NAT.

 

Dans le guide d'utilisation, vous trouverez à partir de la page 135 la marche à suivre.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 12
Arnaudlv
Aspirant

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Merci patrycja pour votre réponse...
Toutefois dans la mesure où je n’ai pas encore ouvert l’emballage de cet article, et que je peux le faire reprendre, y aurait il un autre modèle chez Netgear plus adapté à la demande et peut être plus simple à configurer et moins riche puisque je n’ai besoin que d’un point d’acces Ethernet et Wifi en prolongement de la livebox ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Arnaudlv
Message 3 sur 12
z6po
Tutor

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Le bonjour, votre routeur va parfaitement faire l'affaire, il vous faudra simplement le configurer en point d'accès, pour le rendre transparent sur votre reseeau filaire.
Vous pourrez paramétrer vos accès wifi propre au routeur en spécifiant le nom du reseau et la clé d'accès.
Bien cordialement.

Message 4 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour @Arnaudlv,

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre R7000 comme point d'accès, il vous faut alors vous tourner vers un point d'accès simple.

 

Vous pourrez trouver nos derniers modèles de points d'accès sur notre site avec un outil de comparaison.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 12
Arnaudlv
Aspirant

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonsoir,

petit retour d’experience.... j’ai bien pu installer et configurer en point d’acces Le R7000 assez facilement finalement en suivant le guide d’installation en ligne de Netgear qui se lance tout seul à l’installation et en vérifiant après la configuration via les étapes page 135 du manuel comme conseiller...

J’ai mis le même SSID et mot de passe wifi que sur la Livebox v4 et ça fonctionne avec 1 seul réseau ( wifi actif sur les 2 routeurs Livebox et Netgear) visible sur les device 

Par contre j’ai pu voir que le Netgear perd de façon aléatoire la connection internet....(extinction de la led @ puis passage en orange....ou passage en orange direct... puis après quelques longues secondes (plus d1 minute) le @ redevient blanc avec des micros clignotement et l’internet revient...

 

Le raccordement entre la live box et le Netgear est fait via un cable RJ45 de 50m de long environ connectes sur 2 prises RJ 45 femelles en sailli « Legrand »

 

une idee sur le problème rencontré ?

=>Conflit entre les 2 routeur ?

=>Configuration spécifique à faire en plus sur le débit (100Mb, 1Gb, règles spécifiques dans la configuration, etc ?) 

 

j’ai l’impression aussi que le débit est plus faible que la normale (habituellement 7,5Mb indiqué sur info Livebox) j’ai pas pu utiliser canal a la demande sur cube et myCANAL sur Apple TV, les connectés sur le Netgear en RJ45....Deezer en wifi fonctionne par contre avant coupure internet du netgear. Avant avec plug CPL sur Livebox pas de canal à la demande mais m’y canal fonctionnait...

 

si vous avez des idées pour m’aider 

merci 

Message 6 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour @Arnaudlv,

 

Si le R7000 est configuré comme point d'accès pas de problème de conflit.

 

Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet ?

 

Vous pouvez également essayer de connecter le R7000 directement derrière la box pour voir si les coupures sont présentes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 12
Arnaudlv
Aspirant

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonsoir, 

 

non j’ai pas essayé de changer le câble, 50m de long 😞  et passage en extérieur, et non j’ai pas essayé de connecter direct derrière comme c’est une installation que j’ai faite chez mon oncle je suis pas sur place.... je vais faire ce test dès que possible et je pense aussi à un problème de connecteur sur les 2 prise RJ45 qui pourraient être à l’origine de ce bago.... ce soir la led du netgear est en orange... plus d’internet donc en point d’acces.

 

donc ok pour vous a priori ça peut as venir de la configuration...

 

merci ci bonne soirée 

Message 8 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour @Arnaudlv,

 

Venir de la configuration à priori non car quand le routeur est en mode point d'accès il n'y a pas de grande configuration à faire.

 

Il faudrait d'abord éliminer les pistes matérielles comme le câble, le connexion directe.

 

Tenez moi au courant dès que vous aurez pu faire les tests et nous verrons de la suite à donner 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 12
Arnaudlv
Aspirant

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Ok j’y vais lundi matin je vous dirais le résultat de mes tests...
Bon week-end
Message 10 sur 12
Arnaudlv
Aspirant

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

J’ai pu effectuer tous les tests lundi, et j’ai trouvé la solution.

 

les prises RJ45 Legrand neuves (25e pièce...) à chaque extrémité du câble de 45m présentaient en fait sans doute une mauvaise connexion ce qui entraînait un bago et donc l’instabilite Du Netgear... 

j’ai changé les prises par 2 connecteurs infra professionnel et tout fonctionne parfaitement !

 

donc c’etait Bien un problème de connexion. 

 

Merci ci pour votre aide 

bonne soirée 

Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RT R7001 AC 1900 point accès Livebox v4 en RJ 45

Bonjour @Arnaudlv,

 

Je vous remercie pour votre retour !

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 7312 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation