Répondre

Re: Rax 120 connection internet

Gerry57
Tutor

Rax 120 connection internet

Bonjour,

 

lorsque je passe mon routeur du mode routeur en mode AP, il perd la connexion internet.

J’ai essayé avec le DHCP ou en IP fixe, même résultat.

Quelqu’un a déjà eu un problème similaire ?

Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour @Gerry57,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Vous utilisez l'application Nighthawk pour cela?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 9
Gerry57
Tutor

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour,

 

merci pour votre réponse rapide.

en fait, je me connecte directement au routeur via son adresse ip et le même compte que l’app nighthawk, puis paramètres avancés, etc...

Message 3 sur 9
WISE_FR_PARIS
Aspirant

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour,

je suis attentif à votre réponse car j'ai le meme symptome, le RAX 120 est connecter en ethernet derriere une Freebox mini, j'essaye de passer la freebox mini en mode bridge, mais dès lors que le router freebox a redemarré pour intergrer ce nouveau parametre, j'ai une perte total de connection intrenet.

merci de vos lumieres

 

 

Model: RAX120|Nighthawk AX12 12-Stream WiFi Router
Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour @Gerry57,

 

Cela fonctionne-t-il en mode routeur?

Quel est votre version de firmware?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Gerry57
Tutor

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour,
 
Oui, ça fonctionne en mode routeur. Le firmware est en version V1.0.0.84
J’ai progressé dans mon problème qui est à présent différent: au départ, en mode Access point, il m’était impossible de me connecter à internet via le wifi du routeur. A présent , j’ai une connexion très instable.
 
J’ai identifié une cause sans pour autant comprendre: lors de mes multiples tentatives de passage du mode routeur en mode AP, mon repeater EX8000 était allumé et connecté sur le wifi du routeur (configuration réalisée auparavant, rax120 en mode routeur).
Après extinction du repeater, j’ai pu établir la connexion à internet avec le routeur en mode  AP, connexion malheureusement très instable (fréquentes pertes de connexion à internet de quelques dizaines de secondes puis reconnexion et ceci sans raison apparente).
Précisions:
Le routeur obtient son adresse du DHCP de la box (pas d’IP fixe)
Je ne sais pas si la connexion internet est stable en mode routeur
 
Quelques éléments que j’ai pu identifier qui provoquent systématiquement la perte de la connexion à internet:
Activation de smart connect sur le routeur
Activation de One wifi sur le repeater (je pense que c’est ce point qui était le problème au départ)
Allumage du repeater (même sans one wifi ni smart connect)
 
Je peux me passer de smart connect, mais j’aimerais pouvoir utiliser mon repeater avec SSID identique au routeur tout en ayant une connexion internet stable. Existe-t-il un ordre logique d’activation de l’unification des SSID et de configuration du routeur, du repeater ?
 NB: mon précédent routeur était un R8000 en mode AP, le mode One wifi était activé sur le repeater et je n’ai jamais eu la moindre déconnexion internet.
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour @Gerry57,

 

 

La connexion devrait être stable en mode routeur, du moment que la Box est en mode modem only. 

Il serait bon de lui attribuer une IP fixe, ainsi qu'au répéteur.

En fait dans le cas acteurl je vous inviterais à débranche le répéteur, rebooter la box et reset factory du routeur et du répeteur avant de tout reconfigurer.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Gerry57
Tutor

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour,
Merci pour vos suggestions.
Cependant j’avais bien évidemment déjà fait toutes ces opérations avant mon mail précédent.
J’avais également essayé en IP fixe (dans et hors plage du DHCP) et attribuée par DHCP.
Sur vos conseils, j’ai encore fait une reconfiguration après reset factory en débranchant absolument tous mes appareils wifi (caméras, serveur, sono, etc...)
Avant même de configurer le repeater, la connexion internet subissait déjà des déconnexions intempestives. Le repeater bloquait systématiquement l’accès Internet, c’était mon premier problème, maintenant il n’est plus en cause.
Il semble qu’il y ait d’autres personnes dans mon cas à en croire les forums et je pense que comme moi, elles ont retenté plusieurs réinstallations propres avec reset para usine. Et le problème demeure...
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rax 120 connection internet

Bonjour @Gerry57,

 

Je comprends et dans ce cas et pour plus de visiblilité je préfère vous orienter vers le Support technique NETGEAR.

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2882 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation