Répondre

Re: Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120

LorisGTIE
Aspirant

Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120

Bonjour,

 

Je souhaite me connecter en bureau à distance sur mon serveur en 10.10.1.x via un ordinateur divers d'un autre réseau.

J'ai fais une redirection de port 3389 (Bureau distant).

J'ai récupéré l'adresse IP public de mon serveur pour pouvoir m'y connecter.

Mon bureau à distance est activé tout est ok, je vais sur mon pc en 10.154.100.x je lance le bureau à distance je rentre l'adresse ip public du serveur mais cela ne fonctionne pas !

 

Mon router 4G est connecter sur mon serveur via le port LAN.

 

Pouvez-vous m'aider c'est asser urgent.

 

Merci d'avance

Model: LB2120|4G LTE Modem
Message 1 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120

Bonjour @LorisGTIE ,

 

Juste une question pour bien comprendre:

 


@LorisGTIE  a écrit :

...J'ai fais une redirection de port 3389 (Bureau distant)....

Cette redirection tu la fais sur ton LB2120 qui est en mode routeur ? Merci de confirmer.

 

Si affirmatif il faudrait vérifier que ce LB2120 ne soit pas derrière un CG-NAT de ton FAI. Donc il faut comparer l'adresse IP publique obtenue sur un site comme par exemple www.mon-ip.com à l'adresse donnée par ton LB2120, voir page 70 du manuel du LB2120 (je parle d'adresse IPv4 du WAN/4G ici, pas d'adresse LAN).

 

Si derrière un CG-NAT ton LB2120 n'aura pas d'adresse IPv4 publique mais une adresse partagée avec d'autres clients. Donc pas de redirection de ports possible.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 6
LorisGTIE
Aspirant

Re: Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120

Bonjour,

 

Oui, j'ai rentré l'adresse IP du PC que je veut joindre 10.10.1.x. 

L'adresse IP sur le router est 10.227.189.X et lorsque je fais un whatismyip sur mon serveur qui est connecter au router je suis en 77.205.X.X.

Cela signifie que je ne peux pas faire de redirection et donc me connecter à distance sur mon serveur en bureau à distance ?

 

Merci

Message 3 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120


@LorisGTIE  a écrit :
...

L'adresse IP sur le router est 10.227.189.X


C'est une adresse privée, pour usage local, non routée vers Internet.

 


@LorisGTIE  a écrit :

... lorsque je fais un whatismyip sur mon serveur qui est connecter au router je suis en 77.205.X.X.


Donc ton FAI mobile utilise bien un CG-NAT (Carrier-Grade NAT), et ton adresse IPv4 77.205.x.x est partagée avec d'autres clients.

 


@LorisGTIE  a écrit :

...

Cela signifie que je ne peux pas faire de redirection et donc me connecter à distance sur mon serveur en bureau à distance ?


Exactement.

 

Demande à ton FAI mobile d'avoir une adresse IPv4 publique et non partagée. De mémoire il y avait Bouygues qui faisait ça avec une certaine box.

 

A+.

 

Message 4 sur 6
LorisGTIE
Aspirant

Re: Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120

Ok merci de ton aide !

Message 5 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: Redirection de ports sur LTE Modem 4G 2120

Pour des infos tu peux aller voir sur lafibre.info, par exemple dans cette discussion https://lafibre.info/bboost/acces-exterieur-sur-une-box-4g/ qui est plutôt récente.

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1613 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation